< Tous les avis Orange Micro Crush
Orange Micro Crush

Ampli guitare de voyage de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

Ikkini Ikkini
Publié le 19/01/07 à 23:17
Le micro crush est un min-ampli d'une puissance d'1 seul et unique watt.
Il dispose d'une entrée jack et d'une sortie casque minijack (qui coupe la sortie enceinte lorsqu'il est connecté).
Il fonctionne sur pile 9 volts ou avec un adaptateur secteur.
Il dispose également d'un accordeur intégré très pratique en déplacement.
Les réglages sont très simples : Volume et Tone et switch pour l'overdrive.

Bon évidemment c'est plus que simple à utiliser. Un entrée footswitch aurait pu être pratique pour l'overdrive.

Le son n'a évidemment rien à voir avec les amplis de la marque, ici on a uniquement le look, ce modèle est un jouet. Le son clair est assez chouette pour obtenir un "petit" son (j'adore pour des lignes de guitare légères, avec ma Fender Telecaster c'est un peu nasillard, j'aime bien). Il ne faut pas pousser le volume pour que le son reste clair, si c'est un peu juste sur l'enceinte, la sortie casque en revanche offre un bon niveau. L'overdrive est totalement affreux, le son devient incompréhensible, c'est inutilisable mais j'adore, car on peut très facilement (et sans gêner les voisins) s'amuser à jouer sur les larsens et rien que pour ça je passe des heures sur ce petit gadget !

Bon évidemment, c'est un jouet. J'en suis fan car il est très beau, je l'utilise quasiment tous les soirs : il me sert de bloc-note. De temps en temps, j'enregistre avec pour obtenir une sonorité lo-fi.
Il se situe dans la même gamme de prix que ses concurents, je ne pense pas qu'on trouve un seul modèle dont on pourra dire qu'il sonne d'enfer ! Mais il offre une nouvelle palette de sonorités pour les disques et me permet de jouer à n'importe quelle heure. Il reste, à mon avis, un objet de fétichiste : on le regarde en pensant à la famille....