< Tous les avis Peavey Solo Discontinued
Peavey Solo Discontinued
Peavey Solo Discontinued
martin51 martin51
Publié le 28/01/09 à 16:00
Il s'agit ici d'un Amplificateur a Guitare plutôt destiné au travail chez soi (il ne s'appelle pas Solo pour rien...). C'est un amplificateur Tube de 15W donc c'est suffisant pour bosser seul.
Il y a 3 réglages : Low (accentuant les sons graves), Mid, et High (accentuant les aiguës).
Pas d'effet

La configuration est simple vu le peu de possibilité qu'il offre. Sur le Canal clean avec les bons réglages on obtiens un son pas génial mais avec un peu de high, ça reste correct.
Je sais pas quoi dire sur le manuel, ça fait très longtemps que je l'ai perdu. Mais sur la boite de l'ampli il y a des exemples de réglages pour obtenir les sons que vous voulez ce qui est assez agréable lorsqu'on débute.

Il conviens a n'importe quel type de musique mais vous aurez un son plutôt médiocre.
Je joue avec une yamaha Pacifica 112V qui sonne très bien sur d'autre ampli.
Pas d'effet disponible mis a part le Canal Overdrive dont on peux régler le son et le gain.
Avec de bon réglages on peux obtenir des sons bien tranchants et d'autre plus classic.
L'Overdrive je trouve a un gros problème, ça dois être du a la qualité du produit, en effet quand on l'active on obtiens rien de très bon, ça reste toujours gras et un peu inaudible.

Je l'ai utilisé 2 ans, aucun problème de dégradation du son, il est resté le même jusqu'au dernier moment. C'était mon premier Ampli, je l'ai pris pour débuté et j'avoue qu'au bout de 1 an je ne l'utilisais même plus, préférant joué sans brancher ma guitare.
Le rapport qualité prix est plutôt correct depuis qu'il baisse.
Pour quelqu'un qui se sent vraiment motivé par la guitare, je ne le conseillerais pas, mieux vaut acheter un ampli de meilleur qualité pour 100 Euro de plus directement.