Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron Macro-Tech 601
Photos
1/5
Amcron Macro-Tech 601

Ampli de sono 2 canaux de la marque Amcron

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Crown MA601 ou Crest CA 6 ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 7 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crown MA601 ou Crest CA 6 ?
Hello G² !
Oui mais si le MA601 fait 825 W sous 8 Ohm bridgé, ca sera un peu short quand même ! Non ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr qu'entre 1000w et 625w sa fait une différence en therme de puissance , surtout si tu compte pousser les hp à leur limite . En therme de niveau sonore sa fait une différence de 2.5dB à froid et à peine un demi dB à chaud .

Comme le dis G² , vérifie l'état des ampli avant .

Si la somme des 2 ampli dépasse 700€ , passe sur autre chose . Par exemple un P2000 (2400w/4 bridge) ou P3000 (2x850w/8 - 3600w/4 bridge) , il sont vraiment pas cher en ce moment .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Je peux avoir les 2 CA pour 600... Et c'est à 10 min de mon unif :D: . J'ai acheté des RCF 1200W, c'est bien pour les utiliser :clin: . Et le CA devrait déjà bien taper, je pense...

Je jèterai bien sûr un oeil attentif aux engins, mais je les rachète à une immense boite de sono, et je vais essayer de leur négocier une "garantie" minimale... déjà qques mois ! Et voir leur usure. Je crois qu'ils revendent simplement parce que le matos est amorti et que ca les arrange !

Merci de vos avis, et je vous donnerai un feedback quand j'aurai testé les choses.
13

Citation : je vais essayer de leur négocier une "garantie" minimale... déjà qques mois ! Et voir leur usure. Je crois qu'ils revendent simplement parce que le matos est amorti et que ca les arrange !

C'est rare mais lorsque l'occasion se présente on peut faire de tres bonnes affaires.

Essaie tout de même de savoir à quoi ils ont servi durant toute ces années. S'ils en ont vraiment pri dans la gu****, , n'ayant par exemple que fonctionnés sous 2 Ohms, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
+1

Sa beau être des MA et réputé solide , je vois souvent des MA5002VZ en panne au bout de 5 ou 10ans car ils fonctionnaient sous 2.66 ou 2Ω .

FS Acoustique

15
Je vous dis que j'pense prendre les CA :D: . Enfin la phrase de Lout reste surement valable... Après faut espérer que ces gens me disent honnêtement ce que ces amplis ont subi... Je vais de toute façon en discuter sur place avec lui.

Je voulais prendre les CA pcq je pense que 800Wrms c'est vraiment faible pour des subs RCF de 1200WAes... non ?
16
Bon je suis passé aujourd'hui voir pour les CA 6. Le mec m'a dit qu'ils avaient servis que sous 8 et 4 Ohm, et me déconseillait même de l'utiliser sous 2. En même temps, il m'a dit aussi bcp de petits détails que j'ai trouvés un peu absurdes, donc je voulais avoir votre avis.

1. Il m'a dit que le CA6 serait un peu "mou" sur des subs. Je suppose que son architecture est similaire à celle du CA9 pourtant, mais il m'a conseillé le CA9 (mais on dépasse le budget, alors, bien sûr :clin: )

2. Il m'a aussi dit que je serais surpris par le 8001 en stéréo 8 Ohm. La puissance est quand même vraiment moindre que 2 CA6 bridgé 8 Ohm. Qu'en pensez-vous ?

Moi je pencherais pour les CA 6 quand même...
17
Déjà on peut dire que ce mec s'y conais un minimum . Et il n'as peut-être pas tort pour le CA6 , car la série 01 (7001 8001 ...) est très proche de la sére CA ...

3301 -> CA2
    4601 -> CA4
    6001 -> CA6
    7001 -> CA9
    8001 -> CA12
    9001 -> CA18

Dans la série 01 , on entend largement parler des 7001/8001 et 9001 . Les autres moins souvent .
A cause de leur puissance moindre ? ou d'une différence de rendu ?

Si c'est pour la 2e cause , il faut s'attendre à ce que les CA pose le même problème .

FS Acoustique

18

Citation : Déjà on peut dire que ce mec s'y conais un minimum .

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il m'a parlé d'une possibilité de me "louer" les amplis, gratuitement si j'en prenais un ou 2. Histoire de comparer. Je crois que je vais devoir passer par là, mais je vous avoue que :

1. Ca prend bcp de temps (temps que je n'ai pas pour le moment)
2. Devoir prendre les CA9 au lieu des CA6 me couterait quand même 350 € de plus !

EDIT : Ah ok je viens de tilter. Tu aimes les CA9 pcq tu en as, Lout ! :clin:
Mais l'avis sur le CA6 pour les basses est assez élogieux aussi !
19
Vous pensez que les composants internes aux CA 6 et CA 9 sont essentiellements différents ? A part les étages de puissance ? Une différence qui justifierait l'usage d'un CA 9 en amplification sub et moins un CA 6 ?
20
Bonjour,
alors tu en ai ou, avec des amplis?