Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2025 à 22:25:43MA2401-Révision 220--->240V primaire (Part 1)
CH1 en défaut, LED ODEP eteint
DEJA, IL FAUT UNE BONNE BASE D' ALIMENTATION !
Avant tout il faut passer en mode 240V les primaires des transfos (photos avant/après)
Le fait de rester en 220V primaire et comme on est en 235V, les tensions secondaires sont plus élevées et tous les réglages de Bias sont décalés (surchauffe, mauvaise polarisation des étages de puissances ...) Beaucoup en vende d'occasion, et tout ça n'est pas très bon ....
Fil orange
Démontage et contrôle des condensateur de filtrage (valeur en uF correcte)
Rouille à enlever sur les vis car ESR de la capa total avec les fils augmente
ESR avec les fils (avant 6.6 ohms, après 0.02 )
Démontage des transistor TO3, contrôle Beta (HFE21), appairage, et graisse thermique, réfection pastille du circuit imprimé, KF pour flux soudure à retirer et sur vis rouille enlevé (destructeur rouille Julien)
Une autre mesure du Beta sera faite avec tension plus élevé à l'aide du Tektronik 576
Mousse face AV : mettez de la mousse façade enceinte 5mm, FAUT que l'air passe ! (TLHP)
Exmple ici l'air ne passe pas
et l'ampli crame
Prochaine étape la carte MAIN :
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 10:40:53 ]