< Tous les avis Nsx TR 15.2
Nsx TR 15.2
Nsx TR 15.2
Sergent Potard Sergent Potard

« Trés bon ampli, sous marque INTER M »

Publié le 24/02/13 à 21:59
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 13 ans. Autant dire que la bête est increvable

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
C'est un ampli endurant et fiable. La connectique couvre mes besoins (XLR et Jack en entrées et Speakon en sortie. Il alimente une paire d'enceintes de ma construction (HP Beyma), le mariage est une réussite. Les voyants indiquent oú on en est avec la puissance envoyé. Le refroidissement est efficace si on nettoie régulièrement les radiateurs et grilles.
Etant donner que je fais de la discomobile, le seul reproche que je lui fais c'est son poids! Ce mammouth pèse plus de 20 kg. Heureusement, il est monté dans un rack SKB en ABS qui ne rajoute pas trop d'embonpoint.

Avez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé des marques d'entrée de gamme comme Ghost etc; j'ai failli y laisser la peau de mes enceintes et le rendu sonore était une m^^^de. Donc abandon de ces produits.
J'ai testé un Zeck et dans la foulé un QSC. J'ai obtenu un son chaleureux et précis, mais le prix était trop élevé pour mon usage. J'ai alors testé le NSX, qui est d'ailleurs une sous marque d'INTER M. Mon choix c'est porté sur le TR15.2.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Rapport qualité prix tout fait correct. Avec l'expérience, je testerais peut être un ampli DIGAM, qui utilise l'alimentation à découpage. Cette technologie est moins lourde que le bon vieux transfo toroïdale de mon NSX. Pour le reste, je referais le même choix.

Bon mix !!!

Photos liées à cet avis