< Tous les avis Peavey PV-2600

djmotion djmotion

« Increvable. »

Publié le 13/09/08 à 15:39
Cible : Les débutants
Je l'utilise depuis 5 ans.
D'abord utiliser en large bande, je l'ai ensuite utilisé pour amplifier en mode bridjet un caisson de basse behringer 1600X Pro.
C'est un bon ampli avec un son très correct(manque un peu de pêche à mon goût).
Puissant, robuste, et increvable, il possède un filtre actif intégré coupé à 150hz(fréquence idéale pour de nombreux système enceinte/caisson) offrant des solutions pour bi-amplification sans amplis supplementaire mais permettant aussi d'attaquer des amplis externes pour de grosse installations.

Ses plus:
- Robuste et puissant
- Chauffe peu compte tenu des charges d'enceintes en sortie.
- Filtre actif intégrès
- Subsonic
- Mode bridjet facile à mettre en oeuvre (une sortie speakon dédiée)
- Prise combo XLR/JACK
- Limiteur de crête(Seuil non réglable...dommage...)

Ses moins:
- Son poid (22kg)
- La ventilation est bruyante même en mode basse vitesse
- l'absence de XLR les sorties du filtre actif

Rapport qualité prix:
Plutôt correcte maintenant 450 euros, il l'était moins y'a 5 ans (je l'ai payé 880euros les boules mais rares étaient les amplis de cette puissance en 2U).
Si c'était à refaire je le prendrais quand même car il ne m'a jamais fait faux bon même lors de soirée où les voyants clip étaient allumés du début à la fin.

Edit 2015:
- je l'ai encore en stock, et quoi dire de plus: increvable!!(12 ans de service).
J'ai eu juste un problème avec la carte d'entrée/filtre actif (une voie HS) mais rapidement réparé en faisant un échange de carte avec un autre Peavey HS et il est reparti.
Par les temps qui court, cette ampli est très lourd pour sa puissance mais le filtre actif intégré reste son point fort.
Même si il est spécifié pour, je déconseille de le charge sous 2 ohms.