< Tous les avis Crown D75A
Crown D75A
Crown D75A
hallucinoze hallucinoze
Publié le 16/07/06 à 08:55
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ un an et demi,en home studio, sur des Tannoy S800, dans une pièce absorbante.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ boutons crantés, faible encombrement, pas de ventilateur( pas de bruit), alim de bonne taille, accepte les niveaux assymetriques
- bruit dégagé par l'ampli qui vibre légerement (je doit pouvoir y remedier), chute (normale) du niveau si signal assymetrique,
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Ampli Denon hifi milieu de game : catastrophe, loudness.
- Ampli Nad hifi 306 : bien mieux, mais legerement brillant ( pourtant, Nad, c'est pas Eurodisney)
- Ampli Inter M 150 : tres dynamique, à mon gout, plutot flateur dans les haut medium/aigues et probleme de bruit/vibrations.
- Art SLA 1 ou 2 : Catastrophe encore, aucune pêche, un son tout plat, tout triste.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je trouve que c'est cher, mais que cà marche,
le son est tres neutre (mes Tannoy le sont aussi) et cà donne un son plutot austère ( par rapport à l'Inter M),
pourtant, tout est là.donc, je ne m'en sert pas comme une loupe (il faudrait des NS10M) mais comme une écoute principale
qui fait référence pour moi, maintenant que je la connait. Le son est de toute facon analytique, mais sans la clarté éxagérée qu'on trouve parfois.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Il me fallait un ampli pour mes monitors que j'aime beaucoup,
Si je n'avais pas les Tannoy, j'aurais certainement pris des monitors actifs( Far, Adam, Mackie...)