< Tous les avis Yamaha P-2075
Yamaha P-2075
Yamaha P-2075
picvert picvert
Publié le 17/12/06 à 16:11
Utilisé depuis 4 mois, pour du monitoring en post-production : montage film et montage des sons directs pour le moment, montage son complet et prémix pour bientôt.

+ conçu pour fonctionner avec les NS-10. Silencieux, droit, avec une connectique supérieure au Yamaha A100 et A100A (entrées XLR en plus du jack mais pas de RCA), gros potars crantés solides, format rack 1U avec poignées, puissance suffisante pour du monitoring (et même, ça envoi bien comme y faut si on pousse)

- pas de vu-mètre. Et puis aussi pas de prises speakon, mais bon c'est pas très grave, vu que je m'en sert avec du bon cable enceinte.

autre ampli utilisé : inter-M 300 : solide, bonne connectique, silencieux mais chauffe pas mal. Surtout je voulais le complément idéal des NS-10. J'ai donc regardé du côté des amplis Yamaha avec les A100 et A100A, et aussi une autre marque Amcron (devenu Crown) et leur D-75. La série des A100 n'avaient pas d'entrées XLR et des potars petits et pas crantés. Les Amcron / Crown m'avaient l'air pas mal mais rares et je me suis fais passé devant plusieurs fois sur eBay (à un plus de 250€ sans les frais de transport). Sinon c'était 750€ neuf. J'ai donc laissé tombé.

environ 200€ d'occasion (en fait 600€ avec une paire de Yamaha NS-10 M, transport compris). Ce n'est pas ce qu'on trouve de moins cher : c'est le prix de l'inter-M R300 neuf par exemple. Mais les bons amplis d'occasion se trouvent, pour les plus abordables, entre 150 et 250€. C'est donc correct pour un ampli conçu pour être employé avec les fameuses NS-10.

Dommage que cet ampli ne soit plus fabriqué, tout comme les NS-10. Mais un choix à refaire sans problème, avec de l'occasion dans un bon état de fonctionnement, preuve de la solidité et de la fiabilité de ce matériel.