Carte son & macbook pro recent
- 29 réponses
- 8 participants
- 4 192 vues
- 7 followers
sachaparis
j'ai un MacBook Pro 13''
je souhaiterais savoir ce que vous conseillez comme carte son
j'ai pensé à une Focusrite Scarlett / Saffire 6...
ou une Motu Ultralite-mk3
merci de votre aide
.Gwe
sachaparis
merci pour ton avis
Azaleamusic
Salut je ne comprend pas trop ton post.. Mais la réponse au nom du topic m'intéresse ! Apparemment la carte son ne serait pas reconnu par OS X Lion ! Quelqu'un aurait une solution ?
Merci !
Azaleamusic
La carte Motu serait mieux que la FA 66 ? Quelle rapport avec les mac recent ? y'a pas de problème avec OSX Lion ?
jeriqo
Juste de quoi brancher les enceintes ? et un casque peut-être ?
Azaleamusic
Salut, mon post précédent est peu compréhensible, car en fait hier je n'avais pas vu la première page du Topic
Donc voilà mon problème .
J'ai commander un MacBook pro.. qui sera donc sur Lion d'origine je pense, et je souhaite acheter une Edirol FA-66 d'occasion qu'on trouve à un très bon prix (150€) .. mais d’après ce que j'ai lu , il y'aurait des problème de compatibilité! Quelqu'un aurait-il déjà essayer ?
Je travail sur Ableton Live .. je n'est pas besoin d'entré, seulement les sorties pour aller au enceintes (KRK) et casque oui.
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 14:36:49 ]
jeriqo
De plus, elle ne semble pas avoir de volume séparé pour le casque : pas très pratique.
Pour un prix un peu plus élevé, tu peux avoir des interfaces avec une qualité à priori supérieure, avec moins d'entrées/sorties. (mieux vaut 2 bonnes sorties que 6 moyennes).
Exemples :
- Apogee One - 210 euros [/img]
- Lexicon I-ONIX U22 - 250 euros [/url]
- TC Electronic Desktop Konnekt 6 - 190 euros [/img]
Mais l'idéal c'est encore d'avoir un contrôleur de monitoring qui se branche en USB ou Firewire : pas d'entrées, que des sorties, on ne paie pas pour des choses dont on n'a pas besoin.
Le KRK Ergo est une excellent choix, car il est livré avec un micro de mesure et il permet de corriger l'acoustique de la pièce, qui est souvent le maillon faible en home studio.
C'est à mon sens l'outil idéal pour tout producteur de musique/mixer in-the-box.
Par contre il est plus cher, 500 euros, ou bien 350 euros d'occasion.
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 15:40:00 ]
Azaleamusic
Merci pour toutes ces réponses ! L'apogee One m'intéresse bien mais elle a pas l'air adapter à l'utilisation que je veux , Niveau sortie, y'a pas de sortie L/R Jack.
La KRK fait rêver
Encore merci
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 19:09:38 ]
nerdo136
y'a 10 DUET (Firewire) en annonce sur AF entre 200 & 250€.....1 cran au dessus de la motu en convertisseurs et en ergonomie..Pour avoir eu les 2 (duet2 maintenant), la motu sonne plus "chaud" mais moins bien définie alors que la duet est plus transparente et gagne en definition + le gros potard cliquable qui gère volume casque,volume monitors et préamps..maestro super simple...
jeriqo
Merci pour toutes ces réponses ! L'apogee One m'intéresse bien mais elle a pas l'air adapter à l'utilisation que je veux , Niveau sortie, y'a pas de sortie L/R Jack.
Tu peux prendre un câble avec 1 jack stereo d'un côté (relié à l'Apogee), et 2 jack mono de l'autre (relié aux enceintes).
Sinon une Duet d'occasion, en effet.
- < Liste des sujets
- Charte