réactions à la news iOS 7 : l'audio inter-app confirmé
- 26 réponses
- 17 participants
- 4 373 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
wo, y a des mecs qui utilisent 4 applis en même temps sur ios ? c'est pas un peu tout faire pour éviter d'utiliser une vraie machine ?
Pas nécessairement vu qu'aucune machine n'est aussi portable qu'un smartphone. Perso, je fais de la musique dans le métro (tout comme d'ailleurs j'écris des articles et fais ma veille d'informations dans le métro). Et je fais ça le plus souvent debout, avec une seule main. utiliser un iPad, ce serait déjà trop gros...
Du coup, m$eme si la compo se finit sur mon ordi chez moi, ce côté multitâche m'intéresse parce qu'il permet d'empiler des instruments de qualité au lieu d'être dépendant de la qualité des sons fournis dans un DAW. Tu fais ton rythme avec la DM1, ta ligne de basse avec un synthé quelconque et tu bidouilles tout ça avec Glitchbreaks pour l'enregistrer dans ton Garageband : voici a priori la promesse d'un tel système. Beaucoup de choses sont déjà possibles via Audiobus mais c'est tout de même sujet à des plantages et ça rame souvent...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
rubz
Citation de ReNo :Citation :apple et son obsolescence forcée...Notez que l'iOS 7 ne pourra être installé que sur les iPhone à partir de la version 4, iPod Touch 4e et 5e génération et iPad à partir de la version 2.
IOS 7 sera compatible avec 3 générations d'appareils, le 3gs a fait son temps et apple a toujours tendance a faire sortir une machine plus " ancienne" du circuit afin de garantir une expérience utilisateur optimale. Facile de troller sur Apple ( pour changer ) On peut poser le comparatif avec les MAJ android,entre le bordel des maj opérateur, les mises a jours des appareils nus, et les MAJ bloqués volontairement par le fabricant ( alors que la bécane est techniquement encore opérationnelle) pour pousser le conso a s'équiper du dernier modèle... Bref avant de hurler au loup systématiquement quand on voit le mot apple écrit quelque part , il serait bon de prendre un peu de recul...
Sinon très bonne chose cette prise en charge en natif, moi qui envisage d'emmener l'ipad sur scène ca ouvre le champ des possibilités !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 11:06:09 ]
Los Teignos
Citation :IOS 7 sera compatible avec 3 générations d'appareils, le 3gs a fait son temps et apple a toujours tendance a faire sortir une machine plus " ancienne" du circuit afin de garantir une expérience utilisateur optimale. Facile de troller sur Apple ( pour changer ) On peut poser le comparatif avec les MAJ android,entre le bordel des maj opérateur, les mises a jours des appareils nus, et les MAJ bloqués volontairement par le fabricant ( alors que la bécane est techniquement encore opérationnelle) pour pousser le conso a s'équiper du dernier modèle... Bref avant de hurler au loup systématiquement quand on voit le mot apple écrit quelque part , il serait bon de prendre un peu de recul...
Oui tu as raison. Toutefois, au titre de développeurs, on dispose de la première version d'iOS 7 beta ici et on l'a installée sur un iPhone 4 : et ça rame gentiment, probablement parce que c'est un iPhone 4. Peut-être qu'Apple va encore optimiser son code, mais c'est presque devenu une habitude de ne pas installer leurs MAJ sur la plus petite config qui peut les supporter si on veut garder une machine fluide : une bonne manière d'inciter à l'achat d'un modèle plus gros parce qu'il n'y a souvent rien qui justifie cela d'un point de vue technique. Note : je ne dis pas que c'est mieux en face (Samsung fait la même chose), mais bon, soyez prévenus si vous avez un iPhone 4 et que vous voulez que votre appareil photo soit réactif...
Par ailleurs, même si cette mouture apporte plein d'évolutions que je désespérais de voir arriver depuis des années au point de loucher sur les concurrents ou sur le jailbreak, il y a pas mal de choses encore attendues et qui ne sont toujours pas là, alors qu'on les trouve partout chez la concurrence, sur les Apps de l'appstore ou dans le jailbreak :
1. Une refonte du clavier qui a bien bien vieilli (pas de barre personnalisable, système de déplacement du curseur archaïque et peu précis, gestion de la prédiction des mots frappés pas ergonomique du tout.
2. Intégration dans toutes les interfaces de saisie texte de TextExpander, voire de Markdown.
3. La possibilité de virer les applis Apple.
3. Et surtout, surtout, la possibilité de choisir les applis par défaut pour le web, le mail, la lecture des MP3 et des vidéos, le calendrier, les cartes, les contacts, la To-Do-list, la photo et la vidéo. Parce que tout de même, les applis Apple sont en général très en retard, tant fonctionnellement qu'ergonomiquement, sur ce qu'on trouve sur l'Appstore : si certaines applis Apple sont d'ailleurs utilisées, c'est juste dû fait de leur intégration profonde à l'OS. C'est en tout cas le cas de l'appareil photo, de Safari et du mail. Tu cliques sur un lien dans Mail : ça t'ouvre Safari. Tu cliques sur une date, et c'est leur calendrier. Tu cliques sur une adresse e-mail, et voici Mail. Tu cliques sur une adresse et voici venir Plan. Tu cliques sur une vidéo : Devine qui ? Vidéos, cette merveilleuse appli qui ne gère ni les Divx/xVid, ni le MKV et ne sait pas ce qu'est un fichier SRT. Bref, une belle tactique qui décourage l'utilisateur de se servir de produits autrement plus efficaces commme Chrome, Google Map, Dolphin, Sparrow, Mailbox, Sunrise, Fantastical, AcePlayer, Wunderlist, Complete, Cobook, SmartR, etc.
Il y a des années de cela, l'union européenne a contraint Microsoft à juste titre pour qu'il propose le choix du navigateur à l'installation de Windows. Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne s'est pas pris le même genre d'injonction au nom de l'abus de position dominante.
Note que ça ne m'empêche pas d'apprécier certains bons côtés de mon iPhone, mais inversement, le fait que j'apprécie ces bons côtés ne m'empêche pas de voir la bourre que prend Apple sur certains domaines, alors qu'il y a encore 4 ans, il avait des kilomètres d'avance sur ces concurrents. Et ça vaut pour le soft et le hard, ce qui fait qu'Apple a intérêt à se surpasser pour son prochain iPhone 5S et iOS 8, pour se mettre à niveau.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Le vrai atout avec cet iOS 7, c'est la possibilité d'utiliser des plugs-ins AU, là ca commence à être intéressant, après il faut voir ce que cela peut donner avec des plugs gourmant. Vous imaginer faire tourner un Omnisphere sur IOS ? Bon, je pense qu'il vaut mieux se prendre un Macbook air dans ce cas là...
Attention : le fait que l'OS gère le format AU n'implique pas que les plugs développés sous MacOS X vont tourner sous iPhone. Si Spectrasonics voulait faire tourner son plug sur iPhone, il lui faudrait le réécrire en Objective C, c'est à dire faire un portage. Il lui faudrait aussi refaire toute l'interface du logiciel et surtout se débrouiller pour que son plug qui réclame 2 Go de mémoire minimum (4 conseillés, 6 très conseillés) tourne sur une machine qui ne possède qu'1 Go de mémoire dans le cas de l'iPhone 5. Je vois mal aussi comment ils feraient avec les 42 Go de la banque initiale vu que la plupart des gens ont un iPhone 16 ou 32 Go...
Bref, le recours à Audio Unit ne veut absolument pas dire qu'on pourra se servir des plugs existants. Ca implique juste que ceux qui développent des instruments et des effets pour iOS pourront s'appuyer sur une couche logiciel gérant l'interaction avec une application hôte. That's all.
rubz
Citation de Los :xHors sujet :Citation :IOS 7 sera compatible avec 3 générations d'appareils, le 3gs a fait son temps et apple a toujours tendance a faire sortir une machine plus " ancienne" du circuit afin de garantir une expérience utilisateur optimale. Facile de troller sur Apple ( pour changer ) On peut poser le comparatif avec les MAJ android,entre le bordel des maj opérateur, les mises a jours des appareils nus, et les MAJ bloqués volontairement par le fabricant ( alors que la bécane est techniquement encore opérationnelle) pour pousser le conso a s'équiper du dernier modèle... Bref avant de hurler au loup systématiquement quand on voit le mot apple écrit quelque part , il serait bon de prendre un peu de recul...
Oui tu as raison. [...] Et ça vaut pour le soft et le hard, ce qui fait qu'Apple a intérêt à se surpasser pour son prochain iPhone 5S et iOS 8, pour se mettre à niveau.
Entièrement d'accord avec tout ça, et chaque système à ses avantages/inconvénients ( je suis sur les deux plateformes)
Je suis sur ipad pour deux raisons essentielles: la longueur d'avance qu'ils ont dans la gestion de l'audio et l'offre logiciel et matériel qui en découle, et pour la compatibilité des projets attaqués sur garageband avec logic en 3 coup de truelle !
Pour ce qui est de l'utilisation de plug AU je pense qu'il faut rester raisonnable, une equa, une reverb mais bon laissons au mobile ce qui relève du mobile et du desktop pour le lourding !
Los Teignos
Citation :Entièrement d'accord avec tout ça, et chaque système à ses avantages/inconvénients ( je suis sur les deux plateformes)
Je suis sur ipad pour deux raisons essentielles: la longueur d'avance qu'ils ont dans la gestion de l'audio et l'offre logiciel et matériel qui en découle, et pour la compatibilité des projets attaqués sur garageband avec logic en 3 coup de truelle !
Ah ben tout pareil : l'écosystème hard de l'Androïd est toujours bien à la bourre, sans doute à cause du fait qu'il n'y ait pas de connecteur communs à tous les constructeurs. Et sans doute à cause de la latence aussi. Du coup, à l'heure de casser la tirelire, j'ai repris un iPhone.
Los Teignos
Pour ce qui est de l'utilisation de plug AU je pense qu'il faut rester raisonnable, une equa, une reverb mais bon laissons au mobile ce qui relève du mobile et du desktop pour le lourding !
Toutafé : en fait, ce que j'espère pour ma part, c'est que Fabfilter et PSP Audioware pourront proposer ce qu'ils proposent sur Auria sous les autres DAW grâce à ça (Garageband, Cubasis, Beatmaker...) parce que même sur une tablette, disposer d'une vraie réverb de qualité honnête, ça nous changerait de ce qu'on trouve intégré dans les DAW...
Anonyme
Citation :Le vrai atout avec cet iOS 7, c'est la possibilité d'utiliser des plugs-ins AU, là ca commence à être intéressant, après il faut voir ce que cela peut donner avec des plugs gourmant. Vous imaginer faire tourner un Omnisphere sur IOS ? Bon, je pense qu'il vaut mieux se prendre un Macbook air dans ce cas là...
Attention : le fait que l'OS gère le format AU n'implique pas que les plugs développés sous MacOS X vont tourner sous iPhone. Si Spectrasonics voulait faire tourner son plug sur iPhone, il lui faudrait le réécrire en Objective C, c'est à dire faire un portage. Il lui faudrait aussi refaire toute l'interface du logiciel et surtout se débrouiller pour que son plug qui réclame 2 Go de mémoire minimum (4 conseillés, 6 très conseillés) tourne sur une machine qui ne possède qu'1 Go de mémoire dans le cas de l'iPhone 5. Je vois mal aussi comment ils feraient avec les 42 Go de la banque initiale vu que la plupart des gens ont un iPhone 16 ou 32 Go...
Bref, le recours à Audio Unit ne veut absolument pas dire qu'on pourra se servir des plugs existants. Ca implique juste que ceux qui développent des instruments et des effets pour iOS pourront s'appuyer sur une couche logiciel gérant l'interaction avec une application hôte. That's all.
Ok, merci pour les précisions. Tout à fait d'accord avec toi...
Spidouz
Citation de Los :Il y a des années de cela, l'union européenne a contraint Microsoft à juste titre pour qu'il propose le choix du navigateur à l'installation de Windows. Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne s'est pas pris le même genre d'injonction au nom de l'abus de position dominante.
C'est très simple en fait. A l'époque, Internet Explorer était installé par défaut sur Windows, qui était lui même installé par défaut sur pratiquement l'ensemble des ordinateurs, qu'on en achète un de chez Packard Bell, Fujistu, Dell, Sony, HP, etc... Apple n'avait qu'un très faible marché (dans les 5% à l'époque il me semble) et Linux pour Desktop n'avait pas le succès qu'il peut rencontrer aujourd'hui. Donc sur presque 95% des ordinateurs que l'on pouvait acheter, on avait Windows, et donc par défaut Internet Explorer. Il y avait une position de monopole.
Ce qui n'est pas le cas ici avec les applications Apple (prenons Safari pour exemple). Safari n'est installé par défaut que sur les appareils Apple. Celui qui ne veut pas utiliser Safari, peut très largement acheté un smartphone, une tablette ou un ordinateur chez un autre revendeur et il ne disposera pas de Safari par défaut... Il pourra avoir par exemple Chrome sur Android, ou encore IE chez Microsoft, etc... Ce n'est d'ailleurs pas le choix qui manque aujourd'hui car Apple ne détient pas 95% du marché.
C'est donc ce qui fait qu'Apple n'est pas en position de monopole sur ces marchés. Ils auraient pu l'être les premières années de l'iPhone et c'est là que l'UE aurait pu faire quelque chose... Mais l'iPhone a mis du temps à venir en Europe et restait encore très minoritaire par rapport aux Nokia, Sony-Ericsson et autre Motorola de l'époque.
Il n'y a donc pas de situation de monopole car il y a une offre de choix et de la concurrence... certes partagés par les même grands acteurs, mais le choix reste disponible dès lors de l'achat. Celui qui ne veut pas de Safari peut très bien acheter un produit autre que ceux de chez Apple.
C'est ici la différence que l'on peut trouver par rapport à ce qui était arrivé à Microsoft à l'époque.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte