< Tous les avis Koch Dummybox Home
pic&pulse pic&pulse

« Le bien nommé »

Publié le 01/04/13 à 18:51
Load box pour amplis à lampes de 60w max sous 8Ohm. Possibilité de sortir un signal atténué de 95, 97 ou 99 % sur un HP de n'importe quelle impédance (monitor).
Une sortie niveau ligne au format Jack (6.35 et 3.5) ou RCA avec émulation de HP débrayable.
Construction légère mais sérieuse.

Typiquement un outil à utiliser en home studio pour récupérer le signal d'un ampli à lampe en profitant à fond de la section de puissance. Je l'utilise sur deux amplis de 50w sans soucis, ça ne chauffe pas et les amplis n'ont pas claqué...
La sortie ligne offre des ajustements de l'émulation : off ou on, avec au choix 1x12 ou 4x12, et micro dans l'axe ou hors axe. Concrètement, ça permet d'ajuster un peu la réponse dans les graves et les aigus. Il n'y a pas de réglage de volume et le niveau de sortie est très élevé lorsqu'on pousse l'ampli à fond. Il faut donc une table sérieuse ou se faire une volume box si on ne veut pas exploser lest étages d'entrée un peu faiblards.
L'émulation de HP est correcte et largement exploitable en travaillant l'égalisation. Par rapport à un Palmer PDI09, c'est un peu moins pêchu, c'est une autre couleur, plus doux.

La sortie Monitor est très atténuée et donne un volume de conversation animée avec le volume à fond sur l'ampli. A la moitié, on peut jouer en appart sans que les voisins ne vous entendent. Par contre, à ces niveaux d'atténuation, il ne faut pas espérer retrouver le même son qu'en vrai. C'est beaucoup plus compressé, moins de corps, mais ça permet de dégrossir ses réglages et de se faire plaisir en tordant les lampes de puissance.

J'utilise cette boite pour m'affranchir de l'acoustique non traitée de ma pièce et me passer de micro en enregistrement. Pour pas cher, on a une load box, un simulateur de HP et un petit atténuateur, et ça rend bien service.
Je valide.