Le seul produit Marshall que j'aime! Marshall Powâââââh!
- 49 réponses
- 12 participants
- 7 962 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 18:37:33Le seul produit Marshall que j'aime! Marshall Powâââââh!
Alors là, les gens, ce truc vient de changer ma vie!
Plus je l'utilise, plus je l'aime!
Le PB100 est vraiment indispensable pour avoir le p**ain de gros son chez soi!
Je redécouvre enfin la joie de la gratte en dehors de la salle de répèt', où je pouvais me lâcher comme un sale!
J'en ai même viré mon EQ graphique (avec joie ), elle ne servait en fait qu'a émuler pathétiquement la dynamique, les grosses basses qui sortent naturellement quand mon ampli est poussé à donf!
Yep, le PB100, pour tout gratteux avec un gros ampli à lampes, je le recommande et le préconise!!!
J'suis tout content, c'est bête comme un petit truc peut vous filer un sourire béat!
Plus je l'utilise, plus je l'aime!
Le PB100 est vraiment indispensable pour avoir le p**ain de gros son chez soi!
Je redécouvre enfin la joie de la gratte en dehors de la salle de répèt', où je pouvais me lâcher comme un sale!
J'en ai même viré mon EQ graphique (avec joie ), elle ne servait en fait qu'a émuler pathétiquement la dynamique, les grosses basses qui sortent naturellement quand mon ampli est poussé à donf!
Yep, le PB100, pour tout gratteux avec un gros ampli à lampes, je le recommande et le préconise!!!
J'suis tout content, c'est bête comme un petit truc peut vous filer un sourire béat!
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/07/2003 à 11:49:48
Tout Pareil Black Matt, je veux pas passer par un simulateur !
Je me posais aussi le meme genre de question : est-ce que le power brake attenue assez pour passer de l'ampli de puissance a la console, sans passer par la case "HP+micro" ?
Je me posais aussi le meme genre de question : est-ce que le power brake attenue assez pour passer de l'ampli de puissance a la console, sans passer par la case "HP+micro" ?
Anonyme
521410
12 Posté le 17/07/2003 à 12:20:51
Alors là, passer directement d'une sortie HP d'un ampli, même atténuée, directement sur une console, j'ai même pas envie d'essayer... ce serait pas un truc à griller son ampli de puissance, ça?
Le powerbrake ne fait qu'un et un seul truc, l'atténuation de puissance entre une sortie HP et un HP, point barre! mais il le fait vraiment bien!
Le powerbrake ne fait qu'un et un seul truc, l'atténuation de puissance entre une sortie HP et un HP, point barre! mais il le fait vraiment bien!
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/07/2003 à 12:26:59
j'crois que c'est la fin d'un forum, c'est triste
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/07/2003 à 14:33:27
Citation : Alors là, passer directement d'une sortie HP d'un ampli, même atténuée, directement sur une console, j'ai même pas envie d'essayer... ce serait pas un truc à griller son ampli de puissance, ça?
A priori, ça ne grillerait pas l'ampli de puissance (ses transfos plus précisément), puisque le Power Brake remplirait son rôle justement en absorbant le surplus de puissance ... par contre, la sortie du Power Brake ne doit pas être spécialement adaptée à une console ... à vu de nez, je serais tenté de dire que le niveau serait encore trop élevé pour la console ... j'ai même pas envie d'essayer moi non plus ...
Citation : Le powerbrake ne fait qu'un et un seul truc, l'atténuation de puissance entre une sortie HP et un HP, point barre! mais il le fait vraiment bien!
J'en déduit donc que contrairement au Load Box de Koch, le PB100 n'est pas équipé d'une sortie prévue pour console, ni pour un casque ... juste entrée pour l'ampli de puissance et la sortie HP ... ça ne colle donc pas avec ce que je recherche ...
Une question quand même Mr Kinder : est-ce que l'on peut couper totallement le volume avec le Power Brake ? parce que si oui, en lui associant une Red Box avant, on pourrait envoyer tout le bon gros son vers une console, et donc jouer au casque et/ou enregistrer en silence ...
Faut que je me rencarde entre PB100 + Red Box vs Load Box
Si quelqu'un a des idées ... (je devrais p'tre lancer un nouveau thread ...)
Black Matt
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/07/2003 à 14:44:29
Je recherche la meme chose que toi Black Matt, alors si tu trouve des astuces, tiens nous au courant.
Je suis alle voir un peu la LB 120 de koch et ca a l'air pas mal du tout. Il faudrait quand meme savoir le rendu de la sortie ligne, car ca peut reserver queques surprises.
En tout cas, l'est moins cher que le Power Brake (~330 euros).
Je suis alle voir un peu la LB 120 de koch et ca a l'air pas mal du tout. Il faudrait quand meme savoir le rendu de la sortie ligne, car ca peut reserver queques surprises.
En tout cas, l'est moins cher que le Power Brake (~330 euros).
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/07/2003 à 15:46:40
Oulala, même mes maigres connaissance en la matière sont affolées : je prends les devants, pour éviter des électrocutions en chaine dans la communauté AF.
Il ne faut pas mélanger les genres :
une entrée de console, c'est du niveau ligne : c'est de l'impédance assez élevée (donc des courants assez faibles), et c'est ce qu'attend une tranche en entrée, et ce que fournit un boite DI en sortie (ou un préampli, ou un pod, ou un v-amp, ou...ou...etc)
une guitare, ça délivre de la haute impédance : très peu de jus, branché directement dans une tranche de console, on n'entendra rien ou pas grand chose. On devra augmenter le niveau, et on augmentera le bruit en même temps. De plus, le son sera dégueu...
C'est pour ça qu'on a besoin de lui mettre un préamp aux fesses, à la gratte. Seule exception notable, les guitares à micros actifs, qui peuvent sortir en niveau ligne plus élevé.
un ampli, ça délivre de la basse impédance : il y a du jus en sortie, assez pour remuer des gamelles qui vont bouger l'air et faire le son. Il y a risque d'électrocution si on prend ce qui sort d'un ampli pour le mettre dans autre chose qu'une charge prévue à cet effet (gamelle de haut-parleur, powerbrake)...
Faut jamais brancher ces fils dans une tranche ou un préampli ou quelque chose de ce type
z'êtes des malades....
allez salut quand même
Il ne faut pas mélanger les genres :
une entrée de console, c'est du niveau ligne : c'est de l'impédance assez élevée (donc des courants assez faibles), et c'est ce qu'attend une tranche en entrée, et ce que fournit un boite DI en sortie (ou un préampli, ou un pod, ou un v-amp, ou...ou...etc)
une guitare, ça délivre de la haute impédance : très peu de jus, branché directement dans une tranche de console, on n'entendra rien ou pas grand chose. On devra augmenter le niveau, et on augmentera le bruit en même temps. De plus, le son sera dégueu...
C'est pour ça qu'on a besoin de lui mettre un préamp aux fesses, à la gratte. Seule exception notable, les guitares à micros actifs, qui peuvent sortir en niveau ligne plus élevé.
un ampli, ça délivre de la basse impédance : il y a du jus en sortie, assez pour remuer des gamelles qui vont bouger l'air et faire le son. Il y a risque d'électrocution si on prend ce qui sort d'un ampli pour le mettre dans autre chose qu'une charge prévue à cet effet (gamelle de haut-parleur, powerbrake)...
Faut jamais brancher ces fils dans une tranche ou un préampli ou quelque chose de ce type
z'êtes des malades....
allez salut quand même
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/07/2003 à 15:51:53
La Load Box a un autre inconvénient : l'impédence n'est pas variable, il existe 3 modèles je crois, en 4, 8 et 16 Ohm ... pas très polyvalent, et du coup encore moins facile (impossible ???) à trouver d'occaz', car non seulement il faut trouver la bête (qui n'est pas très répandue ... c'est vrai que Koch n'est pas la marque la plus connue du monde), mais en plus, faut que ce soit la bonne impédence ... et après, si on change d'ampli, pas sur qu'il faille pas changer la Load Box au passage, à moins de rester sur la même impédence ...
Black Matt
Black Matt
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/07/2003 à 16:00:11
Citation : Oulala, même mes maigres connaissance en la matière sont affolées : je prends les devants, pour éviter des électrocutions en chaine dans la communauté AF.
Il ne faut pas mélanger les genres ...
z'êtes des malades....
C'est bien ce qu'on disait, et c'est bien pour ça que ma question première était "est-ce que le Power Brake est équipé d'une sortie ligne" ... personne n'a parlé de brancher son ampli de puissance sur une tranche de console ... on cherche justement un Power Soak qui fasse DI ...
la prochaine fois, donnes-toi la peine de lire tout ce qui a été dit avant de prendre les gens de haut
Mais merci pour tes explications claires et précises ...
Sans rancune
Black Matt
Anonyme
521410
20 Posté le 17/07/2003 à 17:30:12
Si vous voulez un power soak avec sortie ligne, c'est par là http://www.thdelectronics.com/products/hotplate.htm
Il a même une tonalité, plein de trucs en plus. Le hic, c'est qu'il n'a pas d'impédance variable...
Il a même une tonalité, plein de trucs en plus. Le hic, c'est qu'il n'a pas d'impédance variable...
- < Liste des sujets
- Charte