< Tous les avis SPL Reducer
BassWalker BassWalker

« Beau et bon produit comme d'habitude chez SPL »

Publié le 20/02/12 à 21:04
Il permet d'atténuer uniquement.
Pas de DI, loadbox ou autre fonctions que l'on peut trouver sur d'autres modèles.
Sélecteur d'impédance 4/8/16 ohms. C'est donc un achat pérenne.
Un variateur prends le relai à partir de -5 dB et permets une atténuation de -7dB à l'infini (au mute total donc). Plutôt peu expressif dans sa première demi-course, il est plus efficace dans son dernier demi-tour.
Impeccable donc... autant sur scène pour réduire un peu ou beaucoup chez soi pour ne pas alerter tout le monde et profiter des lampes étés comme hivers!
Une sortie et une seule pour un cab.
C'est la version "light" de la gamme d'atténuateurs/loadbox/simulateurs de la marque.
Si cela vous suffit, alors les caractéristiques offertes sont bonnes et suffisantes.

Plus simple tu meurs. Faites gaffe quand même chez SPL... on a envie de vivre longtemps!!!

J'ai possédé aussi un NOS dB Killer MK2 qui m'avait donné aussi satisfaction mais c'était un 8 ohms fixe...
Un seul appareil qui propose 4 et 8 ohms me convient donc mieux car j'ai 2 types d'ampli à impédance de sortie fixe et différente (4 et 8 ohms).
Mais bref... en terme de rendu, ils sont tout à fait comparables.
Je ne peux pas dire que l'un est mieux que l'autre...
C'est neutre et précis, transparent.
Bon... après, si vous atténuez quasiment au maxi, c'est sûr que votre HP ne bouge plus. Alors n'espérez pas non plus avoir le même rendu qu'a -6 ou -12dB! Les lois de la physique sont impénétrables!!!

C'est au niveau utilisation que l'on pourra noter un petit avantage pour le Reducer face au dB Killer:
il est universel et pourra donc s'adapter aux 3 impédances.
Le petit variateur permets un réglage plus fin lorsque l'on souhaite atténuer vers le maxi.
La finition est excellente (comme d'habitude chez SPL) y compris à l'intérieur du boîtier dont les fils sont mono-brin, câblé main et son look est very sympatoche.
Ils sont selon-moi, parmi les meilleurs atténuateurs du marché.

Photos liées à cet avis

• photo