< Tous les avis TAD (Tube Amp Doctor) Silencer
Black Bear Studio Black Bear Studio
Publié le 11/03/09 à 10:49
TAD Silencer™ Power Attenuator RS

C'est un atténuateur de puissance à cabler entre la tête d'ampli ou le combo et le ou les hauts-parleurs .

Voila ce que la bête propose :
Natural Tone Technology, clear high end responce
Available as 2, 4, 8 or 16 Ohm version
2db attenuating steps from –2db to –16db
"Fine"-Control from –16db
2-step BITE and PUNCH Boost-Switch
"LOAD" position for use without speaker
150 Watt RMS ( 2 Ohm version: 75 Watt), with PEAK Control
Adjustable LINE-Out
F.A.N.T.A.-Out Speaker-Emulation, low Z, symmetric
Classic Amp-Cabinet Design with Tolex™ or Tweed

Vraiment efficace !
Je l'ai pris en 8 Ohms pour mon Soldano Avenger 100 Watts et avec les réglages bite et punch on retrouve vraiment le son de la tête direct dans le baffle mais avec 2 à 16 dB de moins !
Ce qui est vraiment pratique sachant qu'une tête 100 Watts (même avec un master efficace comme celui du Soldano ) ne donne vraiment son jus qu'à un volume réglé à midi .
Je l'utilise pour le jeu live et en répète trés utile pour pas se tuer les tympans tout en gardant le "gros son qui tue"
Le Speaker-emulator est assez fidèle mais je trouve qu'il manque de dynamique dans les attaque ... il peut dépanner pour maquetter et remplaçer un pod tout en gardant un vrai son "à lampes" !

Super simple a utiliser si tant est qu'on utilise la même impédance pour la tête, le silencer et le haut-parleur pas de danger de briser votre ampli préféré ( un p'tit ventilo se met en marche pour refroidir l'engin quand on "tire dessus")!
Le manuel est trés bien fait .

Trés Bonne !

Bon produit .