< Tous les avis Tube Town ToneHound
Tube Town ToneHound
wamlechacal wamlechacal

« Loadbox efficace et pas chère!! »

Publié le 31/08/12 à 10:41
"Baffle fermé" 8ohm 100watt prend peu de place et relativement discret.

Bon, là pas de manuel, on branche en sortie de DI, il remplace la charge nécessaire à l'ampli.
Je n'ai pas réussi à le démonter (les deux fermetures sont collées...) donc impossible de dire ce qu'il y a réellement dedans (impossible sans l'abîmer, mais avis aux amateurs^^). Mais vu le léger grésillement qui en sort et les fixations que l'on voit apparaître en dessous, il semblerait qu'il y ait deux petit H.P.
Je l'utilise en home studio sur un Mesa dual rectifier et un single rectifier avec une Redbox en guise de DI, en général, le volume de la tête un peu au dessus de la moitié (bien plus fort qu'en répét'!)

Concernant le son, c'est pas vraiment lui qui changera la donne, il sert de charge et c'est tout. Donc avec une bonne DI et un TORPEDO PI-101, c'est que du bonheur!!!
Le seul défaut qu'on peut lui donner, c'est que les deux HP, même s'il sont enfermés, produisent un son! (normal en même temps, hein?!) A ceux qui sont inquiet par rapport à ça, le son produit est vraiment très léger!! Avec le volume à plus de la moitié sur ma DUAL, (je ferais trembler les murs avec mon 4x12) le son que l'on entends est à peine plus qu'un téléphone qui sonne à bas volume. Mais comme on entends essentiellement que les aigus, certains pourrait trouver ça désagréable.
Perso, je l'ai mis dans mon placard, et c'est le top! (mais sous le bureau ça passe également très bien)

ça fera bientôt un an que je l'utilise et je dois dire que j'en suis plus que satisfait!
Il ne prend que peu de place et le prix de revient, DI compris, par rapport à une loadbox (Koch, etc) et plutôt pas mal! (environ 200€ avec redbox d'occaz) Et surtout la qualité du son peut évoluer. (une DI de meilleure qualité et c'est réglé)
Mais je trouve le couple redbox + tonehound très efficace et parfait pour le PI-101!