réactions au dossier Behringer n'a pas fait semblant !
- 29 réponses
- 22 participants
- 2 191 vues
- 27 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2022 à 12:03:41Behringer n'a pas fait semblant !
Une fois n'est pas coutume, deux matinales dans la même journée. Il faut dire que Behringer ne nous a pas laissé le choix puisqu'ils ont annoncé pas moins de 8 nouveaux synthés. Du coup, pour bien faire les choses, nous avons demandé à notre Synthwalker national de donner son avis.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/03/2022 à 14:51:32
8 Synthes et.................aucun son..........
Bizarre non ?
Bizarre non ?
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/03/2022 à 14:55:29
Ils n'ont pas les composants pour mettre dans les boites alors forcément ca fait pas de son...
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/03/2022 à 14:58:58
Citation de gillou38 :
8 Synthes et.................aucun son..........
Bizarre non ?
c'est encore un effet d'annonce, probablement pas du tout au point, en annonçant qu'ils attendent les composants, ils pourrons avancer ce prétexte a tout moment
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/03/2022 à 15:25:23
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/03/2022 à 16:10:18
Eliot33
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 04/03/2022 à 17:00:48
Génial. Je trouve que peu de constructeurs font preuve d'autant de créativité. Les musiciens, producteurs en herbe, ou mélomanes ne peuvent que se réjouir de ce genre d'annonces. Ces produits sont parfaitement adaptés au homestudiste tiers-mondiste qui va pouvoir s'approcher du son de l'original (le midi en bonus).
Les délais ? Un peu d'indulgence quand on sait qu'un comodo de twingo met 2 mois à arriver en concession.
Les délais ? Un peu d'indulgence quand on sait qu'un comodo de twingo met 2 mois à arriver en concession.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/03/2022 à 17:11:36
Flute, j'ai lâché que Saturne était un dieu grec...
C'est Cronos le grec, Saturne n'est que son clone latin, en fait...
VHSVORE
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 04/03/2022 à 18:21:36
Hello,
cloner le VS me parait une bonne idée, mais j'aurais préféré un format desktop avec directement une polyphonie de 8 voix.
Là, si il faut (si c'est possible bien sûr) empiler deux petites modules pour une polyphonie acceptable cela va être un peu foutrac au niveau disposition dans un home studio & pour le contrôle.
Concernant le SEM, c'est la suite logique avec le clonage de minimoog, pro1,ms20, wasp,cat...et il me plait bien.
Enfin, les effets d'annonce chez Berhinger, à force ça lasse un peu quand même non ?
Quel est le produit Berhi annoncé depuis le plus longtemps & toujours pas dispo ? (UBX ? Solina strings ? CS80 ?).
Peace.
cloner le VS me parait une bonne idée, mais j'aurais préféré un format desktop avec directement une polyphonie de 8 voix.
Là, si il faut (si c'est possible bien sûr) empiler deux petites modules pour une polyphonie acceptable cela va être un peu foutrac au niveau disposition dans un home studio & pour le contrôle.
Concernant le SEM, c'est la suite logique avec le clonage de minimoog, pro1,ms20, wasp,cat...et il me plait bien.
Enfin, les effets d'annonce chez Berhinger, à force ça lasse un peu quand même non ?
Quel est le produit Berhi annoncé depuis le plus longtemps & toujours pas dispo ? (UBX ? Solina strings ? CS80 ?).
Peace.
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/03/2022 à 18:42:27
Citation de Eliot33 :
Génial. Je trouve que peu de constructeurs font preuve d'autant de créativité....
Créativité ? Sérieusement ?
On peut trouver plein de qualités aux produits Behringer. Mais la créativité... Euh...
Citation de synthwalker :
Oh zut, j'ai même pas capté. J'aurai adoré te reprendre
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/03/2022 à 22:15:26
Citation de synthwalker :
Hello Éric, tu parlais de l'intervention éclairée de Nishijima pour les MS-20 Mini et MS-20... Kit ou FS sortis par Korg ?
En vérifiant, je me rends compte que contrairement à ce que je croyais depuis le départ, le Mini était sorti avant le Kit.
Citation de VHSVORE :
Pour le VS, ce qui semble se dessiner comme logique chez Behri c'est de décliner en formats Spirit, Soul et "full size". Donc garde espoir.
Et pour le clone de 2 voice, ça aurait valu le coup d'évoquer le "polychain" assez énorme dans la vidéo.
Mais je rejoins les autres : cool cette vidéo thématique.
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 22:25:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte