Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis technique pressage

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros soucis technique pressage
Voilà on a fait une demande de pressage de cds, là on en est au 4ème master que l'on envoie et ça merde à chaque fois, on nous a d'abord dit des microrayures puis un problème cd texte peut etre mais finalement rien de tout ça ne fonctionne, le gars qui fait l'intermédiaire est très cool mais ne sait plus trop quoi faire, il m'a fait passer les rapports de l'usine, si y'en a qu'ont des suggestions...






merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: :oops:

C'est notre premier pressage
12
13

Citation : Cd-r gravé en cd audio


C'est pas très surpenant que ça pose des problèmes car le format CD-audio est pas très fiable. Une solution simple serait : copier les fichiers (.wav) sur un CD-rom ou un DVDR au format "données informatiques". Il y a des chances que ça ne tienne pas sur un seul CDR et qu'il en faille deux, ce qui est normal et illustre d'ailleurs que le format informatique est plus "redondant" donc moins propice aux erreurs.

Le deuxième point est : est-ce que vous avez utilisé un logiciel qui respecte bien la norme Red Book ? Il semble que oui d'après les papiers scannés.

Mais le mieux serait certainement de demander à la société de pressage ce qu'elle vous conseille comme méthode pour lui fournir les données.


Mmmh, c'est peut-être un peu bête tout ce que j'ai écrit. La société de gravure a dû vous demander un "CD audio au format red book", et il y a des erreurs, c'est ça ? Et cette société ne compte pas effectuer la partie mastering qui consiste à prendre les fichiers, les mettre dans l'ordre des chansons et numéroter les index ? Donc la solution "fichiers informatique" n'est pas acceptable ?

Vous avez essayé plusieurs marques de CDR ? De préférence des sérieuses comme : TDK, Verbatim, Sony... Plusieurs vitesses de gravure ? Les plus lentes ne sont pas forcément les plus fiables, mieux vaut tout essayer. Le soft de gravure Red Book ne permet pas de vérification ?

J'essaie d'aider, mais je n'y connais pas grand chose en fait !
:bravo:


(En fait c'est juste une sorte de up déguisé. Voilà. :oops2: )
14
Voilà des éléments qui devraient nous aider dajà j'essaye de voir dans tes différentes options, je vous tiens au courant :bravo:
15
En fait, comment est-ce qu'on peut vérifier nous mêmes ? La vérification nero ça passe, ensuite je l'écoute et y'a pas de soucis non plus mais apparement y'a des couilles quand même ...
16
Oué mais néro ça ne fait pas du Red Book, si ?
:?!:

J'avais cru comprendre qu'il fallait des softs comme Wave Burner car des CDs destinés à être des "masters" doivent contenir des infos supplémentaires par rapport à un simple CD audio. C'est pas ça ?

(j'ai édité mon message ci-dessus qui était un peu buggé)
17
J'en sais rien du tout si nero fait du redbook et je sais pas s'il faut des infos supplémentaires, ils ne nous ont rien dit, juste d'envoyer le master audio de notre disque :oops:
18
Non non NERO ne grave pas a la norme Red Book ! Et c'est très important pour un CD Master. En plus de compliquer les opérations de duplication cela peut créer également des problèmes de jitter etc...

Je recommande chaudement de graver ses CD audio avec Sony CD Architects, mais il est pas gratuit.
19
Et merde c'était donc ça

y'a des trucs en gratuits ?... :oops:
20
Ecoute tu devrais demander à la société qui fait la gravure si ça leur pose un problème que tu leur envoies vos morceaux sous forme de CD (ou DVD) de données informatiques. Logiquement ça doit leur prendre 5 minutes de prendre vos morceaux (dudit CD/DVD), de les ranger dans le bon ordre dans le logiciel qui va bien, et de faire un CD master. Il faudra indiquer cet ordre quelque part (lettre jointe, fichier order.txt...) puisque sur un CD de données il n'y a pas de notion d'ordre pour les fichiers.

Ou alors demande à votre correspondant qui sert d'intermédiaire (mais si il ne s'y connait pas trop non plus, ça risque de pas tellement faire avancer les choses).

Avec nero tu devrais arriver facilement à faire un tel CD ou DVD. Et là il y aura zéro erreur, surtout si tu fais une vérification et qu'elle est un succès (le formatage d'un CD de données informatiques est beaucoup plus fiable que celui d'un CD audio.)

Citation : y'a des trucs en gratuits ?...


Pas sûr, c'est assez spécifique quand même.
Une liste de produits qui sait faire ça (explications vers le milieu de l'article, après la pub.)
Apparemment Sony CD Architect est de loin le moins cher (avec Wavelab essentials)