Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering - album hip hop

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 111 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering - album hip hop
On cherche une boite de mastering qui a déjà travaillé dans ce style musical. buget : 400 €. y'aurait 6 ou 7 morceaux. en une journée c'est possible ? quelqu'un a des boites à conseiller ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout, essaye d'amener des tracks neutre, hein...
Genre sans compression ou tout autre effet sur le mix général.
Les ingés master détestent ça.

Faut aussi veiller à ce que le ou les ingés en aient qq chose à foutre de tes tracks.
Ca sert à rien d'aller dans un super studio si les gars s'en tapent royal de votre taffe.
12

Citation : Surtout, essaye d'amener des tracks neutre, hein...
Genre sans compression ou tout autre effet sur le mix général.



oui oui t'inquiete. en plus c billy qui produit, a priori il sait faire le monsieur !!

Citation : Faut aussi veiller à ce que le ou les ingés en aient qq chose à foutre de tes tracks.
Ca sert à rien d'aller dans un super studio si les gars s'en tapent royal de votre taffe.



et comment ça se gère ça ?

ps : merci pour tes conseils vince
13

Citation : et comment ça se gère ça ?


j'peux pas t'en dire plus.
J'ai pas de vécu en terme de studio de mastering.

Je n'ai fait que te rapporter les conclusions des " connaisseurs " sur le thread que je t'ai recommandé.:clin:
14
Ok merci mec !
ya plein d'infos sur le thread que tu m'as conseillé c'est good.

j'avais pensé à la source mais c'est un peu 2 fois mon budget :((

enfin bref. s'il y'a d'autres avis... merci d'avance
15
Wesh, mec...
Ben, alors, tu penses deja au mastering??? ( C'est bon signe) :bravo:

T'aurais du me demander, moi j'ai entendu parler de quelques boites de Mastering qui m'ont l'air serieuses a Rennes.

Ya, Passage A Niveaux (qu'est situe route de Lorient, pres du stade et des jardins modernes) https://www.passage-a-niveaux.com

Et ya aussi,www.soundmasters-online.comqui lui est a...je sais pas, sur leur adresse c'est marque 35700, je crois que c'est Maurepas, mais je suis pas sur...En tout cas, guettes leur site et tu pourra ecouter des ptits trucs.

Peace et surtout bonne chance...

Hors sujet : He, mec, j'compte sur toi, tu f'ra tourner le skeud, hein???!!! :mdr: :mdr: :mdr:

16
Tu peux essayer top master à paris, ils se démerdent bien en hip-hop et je pense que ca rentre dans ton budget...
17
Ok ben je vais essayer ça aussi ! bah oui je me renseigne, l'échéance se rapproche et comme ya plein de trucs à voir...
seafno tu sais ce que ça vaut passage à niveaux ?

Hors sujet : ça se passe bien pour toi mec ? là je reprend les sessions avec nawash ça l'fait bien

18
Lol!
J'ai chercher passage a nivo, mais j'ai pas trouver :(((
J'suis tomber aux jardins modernes, ils m'ont dit prend a gauche, et la 3ieme a droite, et j'me suis perdu... :(((

Sinon, j'pourrais te donner un avis, quand on aura terminer la mix-tape, on compte la masteriser la-bas.
(Personnelement, sound-masters me semble plus "pro", mais c'est ultra-subjectif)

Hors sujet : Moi, peper, tu sais comme on (Poet) dit, "Same shit, differents toillets" :mdr: :mdr: :mdr:

Passe le bonjour a Nawash de ma part...

19
Non !!!!!!!!! pas soundmasters !!!!!

c est de la poudre aux yeux ... le gars est un GUIGNOL !!!!

fonce au passage , vraiment, sincérement .
20
Toujours d'actu ?

moi je te fais le mastering.
Je bosse sur du Manley, DBX, Focusrite.

Je te propose 5 version par titre et tu me dis celle que tu veux garder.

Si ca ne te plais pas tampis, ca sera pour une prochaine fois.