Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mastering - album hip hop

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 227 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering - album hip hop
On cherche une boite de mastering qui a déjà travaillé dans ce style musical. buget : 400 €. y'aurait 6 ou 7 morceaux. en une journée c'est possible ? quelqu'un a des boites à conseiller ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : un ingé de mastering doit être capable d'argumenter sur la finalité du travail...beaucoup de musicien ne sont pas habilité à commenter un "mastering" du point de vue technique!

ah parceque tu crois que les personnes qui demande des mastering sont assez con pour ne pas savoir elle meme si ca leur plais ou pas ?

en tout cas moi si un ingé son veux argumenter sur son travail, je lui dit daccord, tait toi, laisse moi ecouter la music pour savoir si ca me plais ou pas.

qu'il ai de bon argument ou pas, ce qui compte c'est : si ca me plais ou pas.

Citation : par contre pour des groupe de rock/pop voir de reggae...c'est plus chiant, car y a beaucoup plus "d'instrumentistes",

c'est parceque ils sont pas en osmose, dans un groupe avant tout c'est que tous le monde ai la meme vibe musical, si ca plais à un, ca plaira à tous le monde, ils sont synchro.
27

Hors sujet : je crois que tout est dit alors :ptdr:

... :boire2:

28
Bonjour à tous,dit moi kapam tu as un vrai studio de mastering avec correction acoustique,insonorisation et tout le toutim ou c'est chez toi parce que moi ça m'interesse ton affaire,mais comme je dois rendre des comptes,il faut que le pré-mastering soit irreprochable.
mais est ce que tu fais aussi le mastering,réalisation du glass master avec index mise aux normes cd etc...?
29
Non je n'est pas tout ca

dans ton cas je pense que les tarif depasse largement les 400 euro

ceci dit pour un mastering à petit budjet, je doute qu'il y'ai besoin d'une insonorisation acoustique, aussi les prise instru et voies sont déjà faite (a moins que tu ne veuille les refaire ?).

j'entends par mastering, rendre le titre le plus radiophonique possible
30
Ok,merci de ta réponse,moi j'ai vraiment besoin d'un pré master et mastering adéquat,c'est un album et je suis prés à lacher entre 1500 et 2500 euros maintenant bien sure c'est mon argent donc si je peux lacher beaucoup moin ça m'arrange c'est de l'argent investi ailleurs.
31
Je t'ai envoyé un pv

je sais pas si tu est à ton 1er coup d'essai (j'imagine que non puisque t'a un budget relativement elevé, donc tu sais ce que tu fais (l'experience))

peut etre à tu pris l'habitude de masteriser avec ce budget mais à tu vu si eventuelement un master avec un peu moins de budget pourrais faire l'affaire ?
32
A voir tout est est negociable
33
Y'a presque pas de limite, en france il existe prêt de 400 Studio-mastering (j'entends mastering par ''grossir le son final'' pas en faire le glass pour presser les CD)

chaque studio aura son grain et sa methode
pour les autre pays c'est pareil (au US par exemple) y'en a pour toutes les bourse, et il y'a encore plus de studio

il y'a donc 1000 et une maniere de faire un master, le plus simple c'est de faire des test, si le premier ne conviens pas on passe à celui du dessus et ainsi de suite

mais il faut aussi savoir s'arreter parceque le budget est lui aussi proportionnel
34
C'est vrai,c'est vrai mais je suis ouvert donc pas de problème pour tout tester :bravo:
35
Voila un exemple de mastering

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4252223

l'instrumentale c'est moi aussi,
36
Tu peux aller voir Altho Mastering:https://mastering.altho-audio.com/
c'est une bonne boite et ils ont fait pas mal de hip hop et c'est pas trop cher

a+ bon courage