Déboires avec les pseudos "organisateurs" de concert
- 9 réponses
- 6 participants
- 661 vues
- 3 followers
rstar316
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 21:28:29Déboires avec les pseudos "organisateurs" de concert
Hi !
Je fais parti d'un petit groupe de Rock nantais et voici ce qui nous est arrivé récemment : nous avons été contactés par la mairie des Sables d'Olonnes (pour ne pas les citer) il y a quelques mois, pour jouer dans leur fabuleuse citée balnéaire cet été.
Rendez-vous pris pour le samedi 28 juillet, les conditions nous seraient dictées ultérieurement. Depuis plus d'un mois, on relance continuellement afin d'obtenir des renseignements, genre heure, lieu, conditions scéniques, matos, etc... et bien évidemment, à chaque appel, une personne différente, ne sachant pas quoi répondre, du coup de notre côté, impossibilité de rédiger un contrat avec si peu d'éléments.
Le lundi avant la fameuse date, on réussit à avoir quelqu'un de "l'organisation", qui nous dit que c'est le gros foutoir, qu'ils ont paumé les papiers avec les groupes, qu'ils ont reconstitué les scènes avec les groupes "de tête" , qu'ils nous ont zappé, mais qu'ils vont aviser. Le jeudi ils nous rappellent, eureka ils peuvent nous faire jouer , mais les conditions ont quelque peu changé : "vous jouerez sur le trottoir, pas très loin de la scène, avec votre matos, votre ingé si vous avez, pas de défraiement" ==>
Du coup forcément on annule (bah oui Msieur l'organisateur, avec ces conditions là je préfère jouer devant chez moi et pas à 2h de route, au moins y a de la bière dans mon frigo !), un peu quand-même , on se dit "ca arrive, y a des blaireaux partout, tant pis c'est pas grave", mais comme si ca ne suffisait pas, un autre gros blair nous laisse un message pour nous dire qu'il était très déçu de notre façon de "travailler", que c'est la première fois qu'un groupe annule qques jours avant, et qu'il fait parti d'une mairie influente, et qu'il est pas prêt de nous recommander !!!
Inutile de préciser que lorsqu'on les a rappelé, leur ton a légèrement changé et bizarrement, ils se sont tûs et n'ont pas reparlé de nous faire de la mauvaise pub !
En revanche, je me suis promis de leur en faire alors surtout,
N'ALLEZ PAS JOUER AUX SABLES D'OLONNES,
le cas échéant, on vous aura prévenu !
Si d'autres personnes ont été victime de crétins dans ce genre, leurs anecdotes m'intéressent vivement.
A plus.
Je fais parti d'un petit groupe de Rock nantais et voici ce qui nous est arrivé récemment : nous avons été contactés par la mairie des Sables d'Olonnes (pour ne pas les citer) il y a quelques mois, pour jouer dans leur fabuleuse citée balnéaire cet été.
Rendez-vous pris pour le samedi 28 juillet, les conditions nous seraient dictées ultérieurement. Depuis plus d'un mois, on relance continuellement afin d'obtenir des renseignements, genre heure, lieu, conditions scéniques, matos, etc... et bien évidemment, à chaque appel, une personne différente, ne sachant pas quoi répondre, du coup de notre côté, impossibilité de rédiger un contrat avec si peu d'éléments.
Le lundi avant la fameuse date, on réussit à avoir quelqu'un de "l'organisation", qui nous dit que c'est le gros foutoir, qu'ils ont paumé les papiers avec les groupes, qu'ils ont reconstitué les scènes avec les groupes "de tête" , qu'ils nous ont zappé, mais qu'ils vont aviser. Le jeudi ils nous rappellent, eureka ils peuvent nous faire jouer , mais les conditions ont quelque peu changé : "vous jouerez sur le trottoir, pas très loin de la scène, avec votre matos, votre ingé si vous avez, pas de défraiement" ==>
Du coup forcément on annule (bah oui Msieur l'organisateur, avec ces conditions là je préfère jouer devant chez moi et pas à 2h de route, au moins y a de la bière dans mon frigo !), un peu quand-même , on se dit "ca arrive, y a des blaireaux partout, tant pis c'est pas grave", mais comme si ca ne suffisait pas, un autre gros blair nous laisse un message pour nous dire qu'il était très déçu de notre façon de "travailler", que c'est la première fois qu'un groupe annule qques jours avant, et qu'il fait parti d'une mairie influente, et qu'il est pas prêt de nous recommander !!!
Inutile de préciser que lorsqu'on les a rappelé, leur ton a légèrement changé et bizarrement, ils se sont tûs et n'ont pas reparlé de nous faire de la mauvaise pub !
En revanche, je me suis promis de leur en faire alors surtout,
N'ALLEZ PAS JOUER AUX SABLES D'OLONNES,
le cas échéant, on vous aura prévenu !
Si d'autres personnes ont été victime de crétins dans ce genre, leurs anecdotes m'intéressent vivement.
A plus.
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
Anonyme
2963
2 Posté le 01/08/2007 à 15:13:17
Peut être Putois des Alpages pourrait apporter son avis...
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/08/2007 à 15:30:02
Salut
un autre exemple un peu different
http://kayman-coupsdedent.blogspot.com/2007/06/n39-les-ogres-de-barback-et-le-peigne.html
un autre exemple un peu different
http://kayman-coupsdedent.blogspot.com/2007/06/n39-les-ogres-de-barback-et-le-peigne.html
Anonyme
521410
4 Posté le 01/08/2007 à 18:26:04
Salut !
Ca ne m'étonne pas du tout de la mairie des Sables... Vu le maire qu'ils ont spa étonnant.
Moi je bosse à la mairie de la Roche c'est un peu mieux.
Ca ne m'étonne pas du tout de la mairie des Sables... Vu le maire qu'ils ont spa étonnant.
Moi je bosse à la mairie de la Roche c'est un peu mieux.
Anonyme
772
5 Posté le 05/08/2007 à 18:24:12
Citation : la première fois qu'un groupe annule qques jours avant, et qu'il fait parti d'une mairie influente, et qu'il est pas prêt de nous recommander !!!
la prochaine fois tu leur répond ouvertement et franchement " MONSIEUR LA MUSIQUE C EST UN METIER UN VRAI !!!!! moi et mon groupe ont vend pas de cacahuette OK !!!!!!
je connais des orchestres qui ce déplace même pas , à moins de 2000 euros net le groupe !!!
mais il y a aussi tellement de groupe minable qui nique le métier en allant jouer gratos avec du matos pourri pour 3 francs 6 sous de cachet !!!!
que forcément les mairie à un moment donné prennent la musique et le spectacle comme quelques chose d'éphémère et te file 10 balles pour aller jouer pour eux !!!!
donc ne vous plaignez pas ! a vous musicien artistes de faire valoir la qualité de ce métier !!! et de refuser parfois beaucoup de plan proposé .
rstar316
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/08/2007 à 20:58:18
J'suis d'accord avec Funky, c'est d'aiileurs pour ca qu'on est pas allé, et que dès qu'un plan sent la grosse entubade, on y va pas. On part du principe qu'il vaut mieux faire moins de date dans des conditions décentes, plutôt que d'aller jouer n'importe où n'importe comment, et ressortir déprimé parcequ'on s'est fait prendre pour des cons !
Anonyme
772
7 Posté le 06/08/2007 à 16:16:28
Citation : On part du principe qu'il vaut mieux faire moins de date dans des conditions décentes, plutôt que d'aller jouer n'importe où n'importe comment, et ressortir déprimé parcequ'on s'est fait prendre pour des cons !
c'est clair !!!
c'est comme ça à mon sens qu'il faut raisonner sinon n'importe qui peut se dire musicien artiste alors
faut bien faire comprendre au mairie et autres organisateur d'évènement que la zic c'est un métier ! ont est pas là pour faire les bouffons , à partir du moment ou la personnes qui organise veux de la top qualité niveau prestation
faut qu'il y mettent les moyens et pas forcément de la thunes en cachet
y a d'autre système négociable exemple :
ça peut etre par exemple prendre en charge une société de sonorisation et d'éclairage . jouer sur une scène niquel , avec une loge , à manger , à boire , nuit d'hotel payé , le voyage payé ( avion ou autre ) ect ect ... LA OK TU PREND MOINS CHER EN CACHET .
mais sinon !!! moi perso je joue pas à moins de 200 à 250 euros par tête .
non mais faut pas déconné , y a du taf derriere oh !!!
rstar316
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/08/2007 à 19:58:13
Euh, oui, mais on en est pas là. On répète juste une fois par semaine, on essaie d'avancer, de progresser, mais le but n'est pas de faire le stade de France
Par contre, y a un minimum, au moins le respect, ca me paraît être une bonne base !
Par contre, y a un minimum, au moins le respect, ca me paraît être une bonne base !
Anonyme
2090
9 Posté le 09/08/2007 à 14:45:17
Citation : mais il y a aussi tellement de groupe minable qui nique le métier en allant jouer gratos avec du matos pourri pour 3 francs 6 sous de cachet !!!!
et il y a aussi de trés bons musicos (pros) qui se bradent, donc, quand d'autres (amateurs) arrivent, les organisateurs se disent :"si pour tel tarif minable je peux avoir du "top", les autres, soit il sont contents de se produire pour des miettes soit ils restent chez eux !!"
ça s'appelle du cassage de marché et c'est assez fréquent !!!
Anonyme
2090
10 Posté le 09/08/2007 à 14:52:30
Citation : Par contre, y a un minimum, au moins le respect, ca me paraît être une bonne base !
c clair, mais malheureseument on vit sur un grand echequier avec bcp de pions.....
- < Liste des sujets
- Charte