Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lofelt The Basslet
Photos
1/14
Lofelt The Basslet

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Lofelt

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news The Basslet, un bracelet pour sentir la musique

• 46 réponses
  • 23 participants
  • 6 853 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion The Basslet, un bracelet pour sentir la musique
Rescue Ideas est une jeune société allemande qui vient de remporter le Prix de l’Innovation au Midem 2015 pour son bracelet connecté The Basslet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai tester le sub pac 2 dernièrement , et franchement pour tous les musiques électroniques qui ont du sub, c est une tuerie, après l.impact sur le corps c'est autres choses, en tous cas , je trouve ça plutôt intéressant
12
Citation de yourmagicmonster :
Si ça marche, il faudra premièrement en donner à tous les bassistes !;)

À non non non, je suis bassiste, jveut pas de ce sex toy!
13
Tiens en parlant de sextoys, ce bracelet pourrait aussi servir de vibreur pour les films au cinoche !!! Genre une explosion en 3d qui te vibre dans tout le corps !! ou un effet de frisson artificiel, les possibilités de ce coté là sont quasi infini !!! Ça pourrait être super immersif !!

Une autre idée d'application, cette fois ci pour les principaux intéressés; couplé a un micro avec parabole pour ne cibler que l'interlocuteur d'en face, le bracelet pourrait compléter la lecture sur les lèvres, voir carrément la remplacer avec beaucoup de perfectionnement et de pratique !!! :oo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 22:53:17 ]

14
y a le langage des signes pour ça, avec un énorme avantage sur toutes les autres langues, il est universel
15

Citation de tonaille :

J ai tester le sub pac 2 dernièrement , et franchement pour tous les musiques électroniques qui ont du sub, c est une tuerie, après l.impact sur le corps c'est autres choses, en tous cas , je trouve ça plutôt intéressant

Idem j'ai eu l'occasion de tester le Subpac V1 est je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, on a l'impression d'être dans une salle de concert (ou un club), avec un niveau d'écoute "domestique". Du coup c'est les voisins et les oreilles qui sont contents. Après faut pas le pousser de trop sinon ça ressemble à une séance de massage  icon_cool.gif

Mais un petit vibreur sur le poignet, là je suis plus dubitatif...

16
Moi je verrais bien ça pour remplacer un métronome :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
Citation :

Ho la bonne idée !:bravo: Reste à savoir si c'est livré avec un SDK ou pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:22:42 ]

18
Citation :
Vous l'avez testé, alors ?

Non, parce qu'on avait peur d'être embarrassé par le produit : trouver ça mauvais et se retrouver avec une patate chaude à défoncer au ball trap. Ca nous est arrivé plus d'une fois de nous emballer pour des innovations technologiques (Audiocubes, Jamstik, Kaotica Eyeball), de les recevoir et de nous apercevoir que c'était pas génial, voire franchement mauvais. Du coup, on se méfie : pas envie de déranger un gars qui attend des choses de nous et qu'on va décevoir.

En fait, c'est quoi le truc? Est-ce qu'on peut mixer des basses avec? J'en doute. Est-ce qu'on sent la différence entre 40 Hz et 50 Hz, j'en doute aussi. A supposer qu'elle ait un intérêt, est-ce que la sensation de basses est aussi complète qu'avec des vraies basses en sachant que ces dernières sont conduites par les jambes, mais aussi par pression sur le corps entier (et pas seulement dans le dos ou sur le poignet) et enfin, par les oreilles. D'où l'intérêt de voir votre intérêt à vous pour ce genre de truc.

Quand je bossais dans le jeu vidéo, on avait demandé à un pilote de Formule 3000 de tester un jeu vidéo de F1 très réaliste dans un siège sur vérins avec volant à retour de force, système audio 7.1 et boîte séquentielle. Le mec avait joué le jeu et trouvé ça cool. Quand on lui a demandé si ça ressemblait à des sensations de conduites, il nous a clairement expliqué que ça n'avait juste rien du tout à voir. Parce que quand tu pilotes ce genre de bagnole, au-delà du vent, du bruit et de l'odeur, tu te prends des g dans la gueule et tu trembles de partout. Voilà, un front d'ondes, c'est un front d'ondes : ça ne fait pas vibrer ton dos ou ton poignet, ça fait vibrer tout ton corps et au-delà, tout ce qui est autour de toi (et perso, je n'aime pas ça). Du coup, je demeure sceptique. Curieux mais sceptique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

19
Citation :

En fait, en live, on utilise déjà ce genre de trucs :

Regardez vers 3:40

Vous me direz que du coup, ça a un intérêt. Certes, sauf que si le niveau sonore autour du batteur était correct, il n'aurait pas besoin de ça pour sentir les graves. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:35:41 ]

20
Citation :
En fait, c'est quoi le truc? Est-ce qu'on peut mixer des basses avec? J'en doute.

Si c'est bien du SubPac dont on parle (tu n'as toujours pas dit de quel produit il s'agissait), il semble qu'un certain nombre de gros bonnets de la scène électro internationale en font l'éloge : http://thesubpac.com/whos-using-the-subpac/ Donc si, on peut mixer des basses avec, dans la mesure où c'est orienté par la suite vers le transfert sur un (très) gros système de diffusion. On parle bien de gars qui mixent et font le matriçage de leurs tracks dans des studios à des prix délirants.
Citation :
avec des vraies basses en sachant que ces dernières sont conduites par les jambes

Ah bon ? Non, elles ont en fait une répercussion dans les organes "vides" (ou plein de fluides) : poumons, estomac, etc. Juliette Volcler en parle avec précision dans Le Son comme arme, chez la Découverte, que je recommande chaudement. À moins que tu ne parles de ce club de LA à plancher flottant, mais je ne crois pas.
Citation :
et enfin, par les oreilles.

Les oreilles ne captent pas les subs en question (ou alors en dernier recours), on parle bien d'un ressenti physique des basses fréquences, qui font le plaisir des clubbers/ravers depuis les années 70, c'est pourquoi le produit se pose comme un substitut corporel à l'écoute. Le sujet est passionnant et pour le moins problématique.
Citation :
Est-ce qu'on sent la différence entre 40 Hz et 50 Hz, j'en doute aussi.

J'ai l'impression que ce n'est ni la question ni le but, mais plutôt celui de simuler une diffusion sur un gros système. On peut visualiser les données dont tu parles, beaucoup plus difficilement les ressentir en studio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 01:23:16 ]