< Tous les avis Roland Go:Mixer
Roland Go:Mixer
Roland Go:Mixer
The Acid Life The Acid Life

« Fonctionnel et très pratique ! »

Publié le 06/12/20 à 17:55
Avec quelle tablette, quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cet accessoire?

Utilisé avec un smartphone android (un xiaomi moyen de gamme) pour diffuser des livestreams de DJ sets sur Facebook ou Youtube. Je l'ai commandé pour un ami et on a pu l'essayer rapidement.

Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?

Installation Plug and Play, une appli disponible pour enregistrer des vidéos. C'est utilisable sur les applis de streaming (Facebook, Youtube, Twitch...) très simplement.
Le nombre d'entrées disponibles (deux entreés ligne stéréo en jack 3.5, une paire d'entrées "instrument" au niveau ligne en jack 6.35 et deux autres entrées en jack 6.35 pour un micro et une guitare par exemple) et les potards lisibles et accessibles pour les volumes en font un outil très simple et souple. A savoir que les deux entrées ligne en mini-jack n'ont pas de potard de volume, il faut ajuster les sources avec leur propre volume.

L'accessoire est-il efficace?

Le son est plutôt bon et chose surprenante, il ne consomme pas tant de batterie que ça (car oui, il est alimenté par le smartphone) pour un enregistrement/stream de 2h, nous n'avons consommé que 25% de batterie !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Moins :
- Pas de batterie ou d'alimentation externe (possibilité de feinter avec des hub usb trouvable sur le net)
- Pas de vu-mètres (une seule led pour indiquer les peaks)

Plus :
- Extrêmement facile à utiliser
- Son très correct
- Nombres d'entrées confortables
- Prix accessible

Pour les dj ou les intrumentistes cherchant à diffuser leur prestations tout en filmant avec leur smartphone/iBidule/tablette seront séduits par ce produit. Son prix en fait un outil accessible et tout public.