< Tous les avis Vox amPlug Cabinet
Vox amPlug Cabinet
Vox amPlug Cabinet

Autre baffle guitare de la marque Vox appartenant à la série amPlug

riffeur riffeur

« marche en stand alone! yeehaa! »

Publié le 07/01/11 à 20:34
Vox amplug cabinet

Baffle amplifiée
Hp VOX Original 3" x 1
Output Power: 0.7W
Pile 9v incluse possibilité de l'alimenter par transfo 9v
1 entrée jack (sur le dessus du hp) pour connecter un amplug
1 entrée jack pour l'instrument
1 prise mini jack stéréo pour connecter à la sortie casque de l'amplug(ou à n'importe quelle pédale d'effet)

en fait les 2 jack in (amplug in et guitar in)agissent comme un adaptatur jack femelle/femelle pour connecter la gratte à l'amplug, le seul véritable in est le mini-jack stéréo.

Lien vers la page vox :
L'intérêt principal du test réside dans le fait qu'on peut utiliser la bête SANS amplug!

J'ai la version "métal" de l'amplug, avec mes grattes accordées en BeadF#b (sta dire 5 notes plus grave qu'une gratte normale), ça dépote grave du steak!
J'ai un Marshmall à pile qui "crépite" direct quand je joue dans les graves (même en son clair) attention, je ne compare pas les sons de l'amplug et du marshmall (à la limite on pourrait peut-être comparer l'amplug "classic rock" et le marshmall) juste le rendu du baffle.
En gros le marshmall n'encaisse pas du tout les graves le Vox les encaisse plutôt bien, faut quand même éviter les gros "palm mute" sur la corde B, faut pas exagérer non plus heing!?

Le truc le plus important du test :
On peut l'utiliser en STAND ALONE !!! Chose que les gars de Vox se gardent bien de dire (on se demande pourquoi, ils en vendraient plus!).

L'ashtuche consiste à plugger un jack, n'importe lequel, même un qui est mort ou juste un jack sans câble à l'entrée guitare, en fait ce jack servira à mettre le Hp en route (la diode s'allume)
C'est pas encore assez clair? Prenez un jack, connectez le dans "guitar in", l'autre bout du jack, vous le laissez où il est, sauf s'il est dans votre main…
Ensuite, se procurer un adaptateur mini jack/jack et brancher le jack qui sort du Hp (en fait il y entre, c'est un in) à l'adaptateur (prévoir un peu de longueur) puis dans la dernière pédale de votre rig, ou la seule si vous n'en avez qu'une, la guitare dans votre 1ére pédale et hop! En avant Guingamp! Tu peux jouer avec tous tes effets sans sortir l'ampli et les HP 4x12, t'as un bon son sans rendre dingue les voisins, femme, enfants, parents, colocs…

1ére tentative: branché sur la sortie casque de mon delay, ça marche daïrect, strobon!
2éme tentative branché sur la sortie R de la dernière pédale de mon rig, raaargh ça tue, en son clair le son est clair! Le Hp ne bave pas même avec disto ET overdrive enclenchés, moooooorteeeeeel, c'est ce qu'il me fallait pour la zonmé, pour envoyer du lard sans pour autant en faire profiter tout le quartier, ou pour les répéts pépères sans batteur et un bassiste raisonnable.
Note:
Baissez les volumes de vos pédales.
let's go Mozar faux coeur!!!!

au fait, j'y pense, on doit certainement pouvoir jouer avec un amplug et des effets entre la gratte et le HP...

Je viens d'en commander un 2éme pour profiter pleinement de mon rig stéréo!