< Tous les avis MeldaProduction MCreativeBundle
MeldaProduction MCreativeBundle
MeldaProduction MCreativeBundle
Neural implant Neural implant

« très bonne suite de plugins »

Publié le 12/01/13 à 13:37
No problem pour l'installation, pas de iLok nécessaire. Autorisation très simple, il suffit de faire glisser le fichier de licence dans l'un des plug et ça autorise tout le bundle.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Consomme peu de cpu sur un macbook pro. C'est stable mais sur OS Lion il y a un bug dans la configuration de la taille des plugins. En effet Meldaproduction permet de changer la taille (et les couleurs) de chaque plugin, mais quand on augmente la taille, impossible de revenir en arrière... au final on ne peut pas redimensionner comme on veut, sur Mac en tout cas.

Utilisé depuis deux mois. On parle peu de ces plugins et pourtant ils sont pour la plupart très bons, originaux, et assez bon marché en plus.
En gros, il s'agit d'effets classiques (delay, reverb, saturation, distortion, chorus, flanger, phaser etc.) mais qui ont la particularité d'être tous multibandes et d'avoir de nombreuses possibilités de modulation. On peut délimiter jusqu'à six bandes et appliquer sur chacune des réglages différents. La quasi totalité des paramètres peuvent être modulés via des lfo, enveloppes, etc. Ainsi, on peut obtenir des effets complexes. Les possibilités sont infinies.
Dans leur concept, ces plugins font penser à ceux de Fabfilter.
Par contre, ils sont beaucoup moins beaux. Ne pas trop se fier à leur apparence quand même, les couleurs peuvent être modifiées et après quelques réglages, ils ne sont pas plus laids que les autres. Une autre caractéristique intéressante est que l'on peut choisir entre des knobs ou des sliders.

Concernant le son, ils sont assez typés numériques, il ne faut pas s'attendre à de la modélisation analogique (pour cela, chercher plutôt du côté de Soundtoys). Les presets ont souvent des réglages extrêmes, il faut aller au-delà pour voir de quoi ces plugs sont capables. Par exemple, la reverb m'avais paru très métallique au départ, mais quand la travaille un peu, elle devient intéressante.

Dans cette suite, mon plugin préféré est le rythmizer multibande, vraiment génial pour des effets électroniques sur des drums notamment.

Globalement, cette suite est très bonne pour le prix. Le seul défaut, pour moi, est qu'il y a trop de plugins : certains me paraissent superflus comme le ringmodulator ou l'harmonizer. J'ai découvert Meldaproduction par hasard et je suis étonné de voir quasiment rien sur cette boîte sur Audiofanzine. Le reste de leurs produits sont très bons aussi.