< Tous les avis THELOTRON technologies BeatModelT1
THELOTRON technologies BeatModelT1
Le Joss Le Joss
Publié le 01/09/05 à 14:00
L'install nepose pas de problème pour les deux versions Dx et VST
Je n'ai pas rencontré d'incompatibilités (sous win 98SE)
Rien à configurer
le manuel est en anglais et se réduit à la description de chaque commande, heureusement, il y a beaucoup de presets qui aident à comprendre vite le fonctionnement de chaque effet

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère ASUS ?? - celeron 2Ghz - 1Go de Ram - disque ATA à 7200t/mn - carte son Guillemot ISIS

Le plug fonctionne parfaitement jusqu'à aujoourd'hui

La performance, c'est que les traitements sont faits selon mes désirs, et de façon assez transparente pour que le son reste naturel.

Stabilité totale, j'utilise fréquemment une dizaine d'effets en insert.

2012 : Houla! ça fait un bail, le plug fonctionne toujours nickel sur un PC puissant aec Win 7 64bits, j'utilise encore le noise gate et le compresseur pour préparer mes pistes (nettoyer et homogeneiser)avant le mix.

Je l'utilise depuis deux ans environ, l'effet que j'utilise le plus est la compression (plutôt plusieurs couches avec des taux modestes qu'une seule écrasante) ; j'utilise beaucoup moins les effets de modulation.

J'avais essayé quelques autres plug-ins freeware ou très cher, il manquait soit la qualité soit la simplicité.

Le rapport qualité/prix est bon (99E), et je le reprendrais sans doute.

2012 : idem, j'aime bien le côté "propre sur soi" avant de passer aux effets à vraiment parler.