< Tous les avis ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
LongFleuveTranquille LongFleuveTranquille

« Rapport qualité/prix sans équivalent »

Publié le 18/11/17 à 12:10
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
Utilisé avec REAPER, mais je ne connais pas de STAN incompatible avec ces plugins.
La stabilité est simplement parfaite. Pas un seul bug rencontré après plusieurs années d'utilisation.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
L'installation est des plus simples: il suffit de dézipper le fichier ZIP à l'endroit où vous voulez les installer, et de diriger la STAN pour qu'elle les recherche.
J'apprécie énormément cette flexibilité.
Lorsqu'on reçoit les licences (par mail), il suffit de les déposer dans le répertoire où se trouvent les plugins et c'est tout. Pas d'iLok ou autre horreur de ce genre.

Les plugins eux-mêmes sont assez simples à prendre en main et relativement complets, si on connait un minimum le sujet. Le mid/side est géré par exemple.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Les plugins sont très performants. En ce qui concerne la transparence, ils sont aussi tout bons que les ténors du genre comme les FabFilter. Pour ce qui est de l'usage CPU, il reste très limité. Pour avoir la suite AIR, je préfère nettement les ToneBoosters.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
- Ils font exactement ce pourquoi ils ont été conçus.
- Stabilité
- Prix ridicule (15€ pour la suite)

Au chapitre des regrets, ils ne sont pas très beaux (mais ça n'est pas en soi un gros problème), et on ne peut pas changer leur taille. C'est problématique pour l'égaliseur, par ailleurs excellent et très transparent.

Photos liées à cet avis

• photo