Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Eddie Kramer Collection
Photos
1/1
Waves Eddie Kramer Collection

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série Eddie Kramer

Sujet [News] Plugs Eddie Kramer chez Waves

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 6 367 vues
  • 11 followers
1 [News] Plugs Eddie Kramer chez Waves
Afficher le premier post
11
ils auraient été payés!!! pour faire de la pub!!!  damned mais c'est que t'as raison... ça fait plaisir de voir que tous le monde n'est pas dupe...

Eric

12
C'sst pas comme si chez waves ils avaient jamais sorti des plugins tout pourris hyper chers, avec la signature d'un vieux de la vieille.
Du reste, un simple coup d'oeil sur les plugins suffit à être convaincu que ceux ci s'adressent à des débutants : les parametres sont rigolos, en ce sens qu'ils ressemblent à des parametres de pédale d'effet de gratte/basse.

Ce qui du reste peut avoir son utilité, mais pas en mixage studio.
13
'tain mais y débloque le vieux! C'est quoi ces conneries!

Je suis partagé entre me pisser dessus de rire en voyant les intitulés des commandes (avec mention spéciale pour les touches "OH", Sn", "HH"...), et l'indignation de voir un nom de légende associé à des plugins "Playskool Style".
Mais chez Waves on ne recule devant rien apparemment.
14
Bonjour.

Parmi ceux qui critiquent ce bundle, combien l'ont testé?

Il essuie les mêmes critiques que "The Tony Maserati Collection":
- c'est un plug-in pour idiots/débutants
- tu me vois mixer avec seulement 5 potards?
- une jolie interface, les mêmes algos et l'arnaque est en place
- ...

Gearslutz est le siège d'un beau fight sur le TMC: si y'en a qui kiffent, sortez le pop-corn!

Je ne parlerai pas du bundle d'Eddie Kramer que je ne connais pas, mais du Tony Maserati qui fonctionne sur le même concept.
C'est un superbe outil.

J'ai acheté ce bundle et je le regrette absolument pas. Il permet d'aller droit au but, de travailler vite et efficacement.
Les filtres sont très bien placés, le résultat est très musical. C'est assez bluffant en vérité.

J'aime particulièrement celui de batterie, j'aime bien aussi celui pour basse. J'ai été moins séduit par celui de voix (même tout à zero, le son est modifié d'une manière que je n'apprécie pas) et l'enhancer.

Citation :
un simple coup d'oeil sur les plugins suffit à être convaincu que ceux ci s'adressent à des débutants

Citation :
Je suis partagé entre me pisser dessus de rire en voyant les intitulés des commandes

Et si on l'écoutait, juste pour voir?

Je le possède depuis 2 mois maintenant, et l'ai principalement utilisé pour du mixage Hip-Hop (l'été 2009 fut Hip-Hop pour moi...) et je me suis régalé. J'obtiens avec le son que je recherche beaucoup plus rapidement, et le résultat est même plus musical.

Je l'ai essayé également avec un groupe acoustique (gratte, contrebasse, harmo, sax,..) et en l'occurence, ça ne passait pas. Comme tout outil, des fois ça le fait, des fois non. C'est juste un outil.

Je précise que je parle du TMC, je ne connais pas le EDC.
Mais j'avoue que si le résultat est le même que pour TMC, je risque de me laisser tenter...

Après il se dit que ce sont les mêmes algos que les autres Waves (source???) et que le principal intéressé ne fait que de la promo, n'a jamais participé (source???)
Tout ce que je sais, c'est que c'est un bon outil.

Citation :
+ presets "avec ça ça va le faire grave"

Il n'y a pas de presets...
15
Salut!
La citation "anonyme" est de moi.
J'avoue que je réagit assez mal quand j'ai l'impression qu'on essaie de me fourrer un truc dans le cul, et c'est la sensation générale avec Waves.
Je n'ai pas essayé ces plugs mais je maintiens que les boutons "OH", "Sn", "HH"... c'est à se pisser dessus. Alors ça veut dire qu'on se fout du style, de l'instrument, du jeux du musicien... de toute façon il n'y a qu'un réglage qui donnera le son de la mort qui fait "aïe", et ce son c'est bien sûr Waves qui vous le permet!
Je crois qu'ici plus qu'ailleurs, la prudence est de mise. Mais chacun fait qu'est-ce qu'y veut avec son argent!
16
personellement, je ne dépenserai pas un rond pour du waves, surtout pour leurs plugs qui coûtent le prix d'un DAW.
chacun choisit ses outils.
pour moi, Waves, c'est N I E T mrgreen
...
17
drum, guitar, bass, vocal, fx,

... et si je dois mixer un piano elec je fais comment ????

ah si j'achete le maserati bundle (en fait non ya pas de special piano tool dedans non plus)

franchement bien jouer waves reussir  fourguer du bundle "one trick pony"  a 700 € c'est tres fort,

c'est ptet efficace, rapide d'utilisation apres ca reste du waves avec le son des plugins waves (a mon gout aggressif, carton certains aiment moi clairement non y'a pas a revenir la dessus c'est mon avis et il est partagé par bc et vice versa vis a vis des utilisateur waves) => bon mais ca c'est les hitoire de gout donc OSEF

la ou ca me derange le plus c'est justement le coté "usage borné" qui en font peut etre de bon plugins mais certainement pas des outils de mixage '

avec en plus le sentiment (peut etre faux mais bien present quand mm) que c'est vraiment effectivement destiné au "preset boyz", bref assez sympthomatique de toutes ces valeurs de plus en plus ancrées ds nos sociétés, valeurs qui me répugnent personnellement ( le tout envellopé ds du marketting bling bling poussé a l'exces comme sait le faire waves)

bref ce genre de plugins est au plugins la mm chose que la calculatrice est au calcul, un truc certainement tres utile mais vide de sens si derriere on ne sait plus comment et pourquoi calculer (et quand on voit le niv tech ici bas ca fait vraiment peur ce genre de truc).

aussi d'avance excusez ma prise de position ferme mais clairement c'est pas ce genre de truc qui va elever le niveau technique des forum de son, ce genre de boite a son marquent les débuts de l'obscurantisme de la prod musical a mon avis.

c'est peut etre tres bien mais je suis clairement contre niveau philosophie.

a titre d'exemple un LA2A c'est 2 potars et un switch certes mais ca reste un outil polyvalent qui peut traiter bass, guitar, voix, piano, batterie, ... bref un outil un vrai pas un truc monotache pour au final se deresponsabiliser de son mixage (voire a l'orienté ds une direction qui n'est peut etre pas celle qu'on aurait choisi, le diktat du bon gout unique integré ds un plugin, brrrrrrrrrrrrrr ca fait froid ds le dos).



18
Si c'est d'ordre "philosophique"...
19
Hors sujet :
et oui  la philosophie, l'esthetique, ect ect ... bref un ensemble de point de reflection qui sont intrinsequement lié a la pratique artistique (enfin c'etait le cas avant les années 2000 maintenant c'est vrai on est plus dans la competition et le fait de savoir qui a la plus grosse).

bref des trucs qui font la difference entre un bon ingé mix et juste un tourneur de boutons à grosse burnes, parceque la vie ne se résume pas a savoir regler un comp, que les gens qui sortent du lot ont des choses a dire, une philosophie propre a eux en fait.

il fut un tps ou le fait d'avoir des competences artistique allait de paire avec le fait d'avoir une personnalité forte, une vision des choses de ce monde, une certaine reflection sur le monde.

il semble que la demagogie, le politiquement correct et la consensualité n'aient transformé  ceux ci en simple techniciens copieurs dépourvu de vision propre.

il semble qu'aujourd'huis il soit de bon ton de rester bas de plafond et de dénigrer l'intellectualisation des choses, on sait jamais ca pourrait elever le niveau et ca serait peut etre dangereux ("mon dieux des gens qui pensent a autre chose que de savoir ce qu'il vont bouffer ou regarder a la tv ce soir").

philosopher, revendiquer, critiquer (dans le sens premier, cad utile du mot) des choses qui font que l'humain n'est pas juste un simple animal dressé a vivre en société fabriqué pour consommer, payer des impots et fermer sa gueule.

mais bon je voudrais surtout pas auréolé d'un diabolique rayon de lumiere l'angelique obscurantisme ambient.

sur ce je vais grimper mon arbre en faisant la gueunon, ,bref m'integrer a ce merdier ambient, je commence a a avoir peur de la lapidation...

20
Hors sujet :
c'est quoi le lien avec un compresseur ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique