< Tous les avis ToneBoosters TB Module
ToneBoosters TB Module
ToneBoosters TB Module
MJCJM MJCJM

« Belle experimentation »

Publié le 14/06/17 à 21:14
Je l'utilise pour modifier voir torturer un son trop simple, ou pour agrémenter certaines pistes ...

C'est stable, du moins d'un point de vue logiciel, pour le son c'est un autre point de vue.
Je n'ai pas lu la notice, mais malgré ses nombreuses possibilités, rien ne me paraît obscure.

C'est un plug d'effet qui se compose d'un filtre passe bas avec Q et passe haut sans Q, ainsi que d'un delay synchronisable avec feedback, d'un décimator, d'un effet de panoramique, de gain, de phase, d'un compresseur et d'une simulation de saturation.

2 LFO synchronisables au tempo, permettent de jouer sur le décimator, le filtre passe bas, la panoramique, le gain et la résolution (quantisation). Chaque LFO offre Sinusoide, Cosinus, Square ou Saw ! Le Cosinus se trouve vraiment entre le sinus et le square, cela s'entend clairement et offre des perspectives intéressantes, d'un point de vue sound design.
Ces modulations ( ou non ) permettent au final des résultats assez délirants, voir difficiles à maîtriser. On arrive vite à quelque chose d'inaudible. Cependant ce sont des effets intéressants, à utiliser avec parcimonie ( me demander son numéro en MP ).

Je le possède en version V2 que j'ai pu passer plus tard en V3, que j'ai eu dans un bundle de base chez Tone Booster. Pas cher, et très simple à activer.

Je recommande d'ailleurs ce bundle et voir d'autres plugs chez eux, qui sont souvent assez simples, stables, efficaces, et qui offrent bien souvent des particularités bien à eux, avec parfois quelques originalités.

Photos liées à cet avis

• photo