< Tous les avis Millenium Rack Bag 6
Millenium Rack Bag 6
Millenium Rack Bag 6
ozzyozburne ozzyozburne
Publié le 03/05/08 à 15:31
Acheté il y a un an environ.
Utilisé pour aller en répèt uniquement, une fois par semaine.

Certes le contenu est lourd: un amp vht 2 50 2, un préamp bogner, un tc G major.

Ce qui va:

Tolex extérieur en cordura costaud, structure en CP solide, rails où se fixent les racks solides.
Une grande poche sur le dessus. Sangles assez larges et solides. Finitions sans reproche.
On sent quand même qu'on ne le gardera pas à vie...

Et d'ailleurs:

Au bout de quelques mois, les vis qui maintiennent le tolex sur l'armature tombent toutes seules. Je me prends pour le petit poucet...

Là, les fermetures-éclair ont laché, pourtant pas soumises au poids ou à des efforts particuliers. (Je précise: je ne suis pas une brute épaisse.)

Résultat: un an environ d'utilisation tranquille et soignée ont eu raison de ce flight case d'entrée de gamme.
Il faut le prendre pour ce que c'est: du consommable. J'ai voulu faire des économies, j'ai eu tort, car je vais devoir ajouter à son coût d'achat, certes moins élevé que d'autres produits, le surcoût d'un deuxième rack, cette fois de qualité, et ce sur une période courte: un an.
Pas d'économie au final, un peu déçu.

J'avais un warwick rockbag 4U avant vachement plus costaud et pas beaucoup plus cher... Sur le coup, je me suis dit, en passant au 6U Millenium, c'est aussi mieux et moins cher!!

Cà m'apprendra, tiens...

Je lui mets un 3/10 mérité: sans complétement descendre ce produit, pour pas beaucoup plus, on a beaucoup plus solide et durable chez warwick rockbag en qualités de fabrication, à prestations équivalentes (les deux produits sont trés semblables physiquement).

Pas de la m*rde, mais un vrai bas de gamme.

La gamme skb et consorts sont d'un tout autre budget et de conception différente, je ne les compare pas.