< Tous les avis Thomann Rack Case 8U
Thomann Rack Case 8U
Thomann Rack Case 8U
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« Un rack léger et simple ... à ne pas stacker !!! »

Publié le 03/10/24 à 11:54
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce rack pour accueillir ma config guitare qui pèse pas loin de 45Kg d'équipements. J'ai toujours eu l'habitude des racks "rigides" et je voulais quelques choses d'allégés pour faire baisser le poids de la bête (Mon dos me remercie).

+ Il est léger effectivement par rapport à un système rigide.
+ Il permet de monter des unités devant/derrière ce qui est un grand plus et permet de déporter la multiprise rack derrière.
+ Les différentes formes de moulage permettent une bonne circulation de l'air (Elles sont là pour le rigidifier à la base).
+ Il offre quand même une protection acceptable pour son poids plume !!!

- Eviter de stacker des choses lourdes par dessus, il ne va clairement pas aimé et n'est pas fait pour ça.
- Eviter de lui mettre des gros coups et de le cogner violemment (contre un coin de mur, un coin de meuble, etc.), il cassera à coup sûr.
- Ne pas le contraindre lors des déplacements car il se déforme et les couvercles s'ouvrent, laissant les équipements à la merci de tout ce qui traine dans le coffre ... !!!
- Attention lors de la manutention à le garder droit et ne pas trop le pencher, étant donné que les poignées sont fixes, votre main est vite en mauvaise posture si poids conséquent !!!

Bon, ce n'est pas un jouet mais vous n'allez pas faire une tournée mondiale avec ça !!!
Il protège convenablement et maintient vos équipements en sécurité mais ce n'est pas un char d'assaut !!!

Musicalement,

Nasro