< Tous les avis Thon HAUBEN-CASE FÜR TOP TEILE
Thon HAUBEN-CASE FÜR TOP TEILE
Thon HAUBEN-CASE FÜR TOP TEILE
reverba reverba
Publié le 27/09/08 à 22:44
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 jour, je l'ai reçu hier, mais ça m'a laissé le temps de voir si il remplissait son office.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Il a été fabriqué sur mesure, l'intérieur est en mousse, et il protège bien de la poussière et de l'humidité, des changements de température (très important pour nos ampli à lampes qui craignent de sortir dehors par -15 quand on ils ont chauffé pendant quelques heures). Il en va de même pour les concert et déplacement en camion et/ou remorque, c'est indispensable afin de garder son ampli sauf de tout choc. Il est dans sa boîte et on peut y poser du matos dessus sans avoir peur que ça pèse.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non malheureusement, mais j'ai pu voir les modèles chez Hardcase, SKB ou les modèles souples chez Gator ou Rockbag (genre valise à roulette), mais trop encombrant et pas "Hard", mais "Soft"...Affaire de besoin ou de prix.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon, pour 177€ on dispose d'un case sur mesure pour son ampli favori, et il n'y a aucun défaut de construction, ni même bâclé. Tout est correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, sans aucun doute, c'est du sur mesure et c'est du solide! Je le répète, indispensable pour musicien qui déplace souvent son ampli à lampe (concert, répète). Cela va de soi si c'est un ampli haut de gamme.

Allé, pour faire mon difficile, je ne met pas 10 à cause du poids. Déjà qu'un ampli à lampe pèse facile 15kg, on peut rajouter facilement 5kg pour ce case. La solidité a un prix et un poid !