Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michigan Solid Body
Photos
1/13
Michigan Solid Body

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Michigan

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Qui c'est qui l'a cette guitare ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 059 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui c'est qui l'a cette guitare ?
Pour avoir des infos...

Merci de vous manifester !

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'me réponds à moi même, car plein de bêtises ont été écrites.

Le sillet d'origine n'est pas en métal, mais en plastique peint (je l'ai). Et vu le son des micros d'origine et les bons potards de tonalité, un sillet en métal serait de la connerie.

J'ai dit que j'avais des mécaniques à bain d'huile : erreur. Les miennes sont mécaniques et d'origine. Et tiennent l'accord couci-couça.

Le manche n'est pas conducteur. Qui a déjà vu un manche conducteur vissé ? Celui qui a écrit ça est un ignare. En revanche les cordes sont traversantes (intéressant).

Le son est très varié, allant du sourd à de l'étonnamment cristallin pour des doubles. Les potards de tonalité sont très actifs. Le niveau est bien, pas délirant. Parfait pour du rock. Mais bizarrement, pour des doubles, il y a du buzz. J'ai refait toutes les masses, ça l'a fait baisser, mais il en reste encore trop en grosse satu. Ceci dit, aller monter des micros dont un seul coûte plus du double de la gratte me paraît débile.

Je l'utilise dans son jus, juste bien nettoyée et vérifiée.

12
J'ai vendu la mienne :??:

Pour ma part, je confirme que le sillet était bien en laiton massif (testé avec je ne sais plus qu'elle réaction d'un produit chimique de ma femme laborantine).

Je peu avoir une photo de l'arrière de tes mécas ?

Le manche conducteur est en effet présent sur les modèles naturels. Les noires ont un manche vissé.

Et je peu maintenant affirmer que sur ce modèle "noir", le corps est en bon gros contre-plaqué des familles :lol:

Mais étonnamment, ça sonne :bravo:
13
Ouaip ! Tu as raison. il faut que j'arrête ce que je prends, ça ne me réussit pas.

Sillet bien en métal (ET peint sur la mienne) ce qui explique en partie ce son assez cristallin (je me répète).

Je confirme aussi pour le corps en contre-plaqué bête et méchant (j'ai une vieille EKO qui mène le même combat...) et ça sonne.

Pour les mécaniques :

http://img860.imageshack.us/img860/5149/arrieretetemichigan.jpg

Mais du coup, si les versions "naturelles" ont vraiment un manche conducteur (ça m'étonne, vu le prix) je suis preneur si quelqu'un en vend une.

De même, si quelqu'un a changé les micros, je suis preneur de ceux d'origine qui ont été enlevés...

Et la tienne, tu l'as vendue combien sans indiscrétion ?
14
Je viens d en dénicher dans un lot alors que j étais parti pour acheter un ampli yamaha hundred 212 (de la très bonne came aussi)

Alors .... c'te claque !!

La mienne est en naturel comme sur la photo, et donc je confirme bien: manche traversant en 3 parties collées comme sur certaines aria pro 2 comme ma sb1000.
Le corps n est certainement pas du contreplaqué, on voit bien les veinures du bois sur la tranche, je sais pas quel bois c est mais le rendu est vraiment très beau.
Le sillet et le bridge semblent en laiton bien que je n ai pas fait l apprenti chimiste pour en être certain.
Il y a un sticker sur le corps entre les micros ou il y est indiqué "equipped with powersound high gain pickups"

... et donc le son : ben ça tue!!
J'ai uniquement testé sur mon fender champ poussé à fond, donc un gros crunch on va dire, et c'est la premiere fois de ma vie que j'aime un son de humbucker.
Je suis plutot micros simples, mais j ai quand même une télé custom/custom avec 1 lollar regal en manche et un duncan bg1400 en chevalet, soit 350 boules de micros, et ben je préfère le son de cette pelle, ça a la définition et l attaque du simple bobinage mais juste beaucoup plus de gain.
C'est ce que devrait etre un humbucker non ?
J'ai tjs tendance a trouver les humbuckers un peu brouillons et fatiguant à l écoute au bout d un certain temps, mais la non.
Le son est je dirais typé vintage, apres 2 min d essai t as envie de faire peter un vieux black sabbath, Faudrait que je teste d'avoir un son plus lourd mais j'ai pas les pédales pour, et c'est pas ce que j'aime.
Mais demain je lui foutrai la bigmuff au cul pour voir, mais je sais déjà que ça va être grandiose.

Bref, je suis conscient que ça fait le mec qui s'emballe parce qu'il croit avoir trouvé une perle, mais malgré mon piètre niveau de jeu, je sais reconnaître une bonne guitare.

Voila j'avais juste besoin de partager ça avec le monde!

Si vous en voyez une pour le prix d'une squier d'occase n’hésitez même pas 1 seconde
15
Moi je l'ai depuis 1985 je l'avais payée à l'époque 1/2 smig Très bonne guitare je crois c'était ma première guitare un peu sérieuse Manche conducteur 2 gros double gros son un peu vintage idéale pour le jeu rapide j'ai eu d'autres guitares notamment une strat mexicaine Si je la compare je dirais qu'elle est moins polyvalente mais plus facile à jouer
Si vous avez l'occasion risquez quelque pour un achat que vous ne regretterez pas
16
Bonjour à tou(te)s !

J'en possède une aussi depuis 25 ans. Délaissée pendant quelques années (mais stockée bien au chaud comme il faut!), quand j'ai voulu m'y remettre j'ai constaté avec dépit que plus aucun son n'en sort...:(((
Du coup, avant de l'amener chez le réparateur, je me demandais si quelqu'un ici connaissait les références techniques des micros svp ?
Le son de cette gratte était (est) génial et j'ai vraiment envie de la restaurer.

Merci d'avance si vous avez des indices à me donner...!
17

Avant d'incriminer les micros, vérifie que ce n'est pas un élément du circuit électronique qui déconne... (câble, prise jack, soudure, sélecteur, potars...)

18
Oui tu as raison, et j'ai aussi des doutes sur l'état général de l'électronique. C'est la raison pour laquelle je vais l'emmener chez un professionnel. Mais comme je m'attend à une réponse de sa part du genre "guitare quasi inconnue, vieille et sans référence sur les micros donc introuvables etc", je préfère anticiper et me renseigner de mon côté ;) .

Merci pour ta réponse en tous cas, et comme il me semble que ce forum regorge de connaisseurs je reste à l'écoute pour toute suggestion ou avis.

:)
19

Ok, c'est une bonne approche.

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'avec un multimètre et un peu de débrouillardise, tu peux essayer d'identifier la cause de la panne toi-même.

20
Hmm je vois bien ce qu'est un multimètre, mais quant à comment l'utiliser, en l'occurrence sur une gratte...
Rien que d'en parler, j'ai atteint ma limite de compétence :lol: