Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Quand léo Fender à crée la télécaster, y'a eu également pas mal de rageux qui ont dit que c'était moche ... comme quoi
On aime pas donc on est un rageux ? J'aime la vox starstream, je sais que c'est très peu partagé, je ne dis pas pour autant que ceux qui n'aiment pas sont des rageux Cela dit je doute que ni l'une ni l'autre ne fassent la carrière de la télécaster je suis prêt à prendre les paris !
0
Pierresilex
moixjj
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 28/03/2018 à 19:21:36
Pour moi le souci vient surtout des motifs sur les plaques en métal. On dirait un tatoo moche. On ne pardonne pas quand c'est un copain du tonton qui vient te faire un oeil de Râ à l'arrache dans ta cuisine pour tes 16 ans avec la machine qu'il a bricolée pour 40 euros, du coup là c'est encore moins pardonnable. Enfin là je me lâche sur le modèle pseudo égyptien qui n'a aucune cohérence. Une espèce de frise avec des clous de punk, un oeil de Râ, un pauvre sphinx au stylo à bille, des espèces de roses des vents avec des motifs vaguement orientaux et des... volutes? Et fixé sur une corps couleur "gerboulade provençale". La même gratte avec un motif classieux et cohérent sur un corps sobre oui.
1
Prout!
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 28/03/2018 à 22:17:39
Citation de Ya :
Citation de tourtour :
C'est cher pour une guitare moche.
Tu achètes tes guitares pour les mettre au mur ou parce qu'elles sonnent ???
Justement Je n'irais pas payer une blinde pour une guitare (aussi bonne soit elle) dont l'effort cosmétique
est autant responsable de son prix que la lutherie. Franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité que de prétendre
que l'on choisi cette guitare uniquement parce qu'elle sonne. Alors que c'est aussi en grande partie parce qu'on a des goûts de chiotte.
1
Anonyme
2235
29Posté le 29/03/2018 à 00:24:34
Je crois que tu ne connais pas le sens de l'expression l'hôpital qui se fout de la charité, ça n'a aucun rapport avec ce que tu racontes, mais passons.
Si j'ai les thunes, que la guitare sonne, et qu'en plus elle me plaît, je vais pas prendre en compte l'avis du premier "guitariste à ses heures" qui l'ouvre en grand pour me dire ce que je dois acheter ou pas.
2
Peaveycroquette
4832
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30Posté le 29/03/2018 à 07:28:25
Citation de tourtour :
c'est aussi en grande partie parce qu'on a des goûts de chiotte.
Tourtour, tu pues du bec, ça se sent à travers tes interventions.
1
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Ne vous emportez pas. Je dis simplement que si il pouvaient faire une guitare qui sonne aussi bien sans la faire aussi laide ça
pourrait éventuellement m’intéresser. Simplement ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que vous semblez dire que l'aspect cosmétique importe peu. Dans ce cas, pourquoi cette marque se donne tant de mal à décorer son instrument comme une voiture de Kéké ?
Sources : http://www.europanto.be/jackytouch/
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 13:34:47 ]
Anonyme
32Posté le 05/08/2020 à 11:10:16
Citation de Peaveycroquette :
Alors là désolé mais j'adore !
+ 1 _
0
Anonyme
33Posté le 05/08/2020 à 11:16:18
Une autre variante de cette Gypsy Queen avec une référence au peintre hollandais, Hieronimus Bosch _
0
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 11:20:12 ]