réactions à la news La Gyrock de Wild Customs dispo chez lers revendeurs
- 25 réponses
- 15 participants
- 1 845 vues
- 14 followers
Hushman
6098
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2020 à 15:38:20La Gyrock de Wild Customs dispo chez lers revendeurs
Dévoilée l'an dernier, la guitare aux multiples configurations de micros débarque chez les revendeurs officiels de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Noisey Houtan
4002
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/07/2020 à 09:25:30
Je salue volontiers l'effort technologique fourni... mais quant à l'utilité d'un tel effort et son public ? Je suis de l'avis des précédents commentaires, ça n'est clairement pas plus convaincant qu'une variax comparativement aux modèles qu'on tente de remplacer, en étant nettement plus cher, moins polyvalent (pas de vibrato et moins de modèles dispos) et peut-être encore moins fiable que la variax qui a son compte de problèmes lisibles dans les pages des forums (sans être rédhibitoire).
PS: si vous saviez la quantité de variax sur certains CD...
PS: si vous saviez la quantité de variax sur certains CD...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
nikos_sophos
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/07/2020 à 10:38:44
M'étonnes pas qu'elle ne soit distribuée qu'à nice cannes et Paris la suisse ensuite et Monaco
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 22/07/2020 à 10:59:45
Citation :
Je me souviens d'un prototype d'un luthier corse dans les 90's, qui avait opté pour un système de micros à contacts, qu'il suffisait de glisser sous les cordes. Mis à part les cavités inesthétiques sur la télé de démo, ça marchait vraiment bien.
x
Hors sujet :Avant tu avait eu la fameuse Dan Armstrong Guitar en versions Plexi et Bois qui permettait de changer de micros, Hagstrom aussi s'était penché sur le sujet dés 1960 avec la serie Goya
https://www.vintageguitar.com/3837/ampeg-dan-armstrong-plexi-guitar/
https://www.retrofret.com/product.asp?ProductID=9222
Et celle ci
https://theguitarchannel.biz/2015/10/two-luthiers-re-introduce-the-fast-pickup-change-electric-guitar/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/07/2020 à 13:28:53
Citation :
Pour la Variax: j'ai eu, j'ai revendu. A écouter de l'extérieur, ça peut faire la blague, mais à jouer, ça fait "poupée gonflable" versus real girlfriend.
Me too...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/07/2020 à 14:36:14
Je salue l'innivation mais je trouve le concept tout de même bizzare au final.
Pour le prix on peut avoir 4 excellentes guitares qui font bien plus que la blague et en plus on a le plaisir de changer d'instrument lorsqu'on change de son ...
En gros a moins d'etre un inconditionnel de cette forme et de l'ergonomie proposée ( et disposer d un budget conséquent ) je ne vois pas a qui ce modèle s'adresse...
Pour le prix on peut avoir 4 excellentes guitares qui font bien plus que la blague et en plus on a le plaisir de changer d'instrument lorsqu'on change de son ...
En gros a moins d'etre un inconditionnel de cette forme et de l'ergonomie proposée ( et disposer d un budget conséquent ) je ne vois pas a qui ce modèle s'adresse...
Tumulte
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 22/07/2020 à 18:15:56
Il y a eu des tonnes de variantes de guitares aux micro interchangeable.
Je crois que si ça marche jamais c’est surtout parce que ça rajoute une couche d’options à maîtriser... pour finalement très peu d’impact sur le son.
Il est beaucoup plus pertinent de s’acheter une deuxième baffle ou une autre tête ou des pédales que d’acheter 2 sets de micros pour remplir cette guitare.
On peut déjà obtenir énormément de sons avec 2 ou trois micros (surtout avec les formats single coil modernes) et plus.... ça serait trop !
Il y a quelques guitaristes qui jouent beaucoup avec les micros (je pense par exemple à Tosin Abassi) et pour eux, ces systèmes sont sans intérêt car Beaucoup plus lent qu’un push pull ou un Switch...
C’est une démo technique. C’est comme ça que wild custom fait sa com....
Meh.
Je crois que si ça marche jamais c’est surtout parce que ça rajoute une couche d’options à maîtriser... pour finalement très peu d’impact sur le son.
Il est beaucoup plus pertinent de s’acheter une deuxième baffle ou une autre tête ou des pédales que d’acheter 2 sets de micros pour remplir cette guitare.
On peut déjà obtenir énormément de sons avec 2 ou trois micros (surtout avec les formats single coil modernes) et plus.... ça serait trop !
Il y a quelques guitaristes qui jouent beaucoup avec les micros (je pense par exemple à Tosin Abassi) et pour eux, ces systèmes sont sans intérêt car Beaucoup plus lent qu’un push pull ou un Switch...
C’est une démo technique. C’est comme ça que wild custom fait sa com....
Meh.
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 18:16:14 ]
damiche
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/07/2020 à 00:14:19
Ils continuent, et ils trouvent leur public dans certains styles Metal:
Citation de Synthpunk :
Citation de Sheben :Une bonne vieille Variax d’occase à 200€, et ça fait la blague !
Elles sont encore fabriquée
xHors sujet :J'ai vu une fois un guitariste Africain qui jouait sur une Variax dans le métro, et c'est vrai que comme tu dit ça fait le truc
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/07/2020 à 09:32:25
Objectivement le principe de la variax écrase largement toutes ces conneries. La dernière mise à jour date de 2013 et on avait déjà du mal a faire la différence.
Si elle ressortait aujourd’hui avec des DSP plus puissants et une recharge par USB, et une app bluetooth ça serait parfait…
Sinon il y a les trucs comme le everything axe qui offrent déjà de belles possibilités sans recourir au moindre gadget
Si elle ressortait aujourd’hui avec des DSP plus puissants et une recharge par USB, et une app bluetooth ça serait parfait…
Sinon il y a les trucs comme le everything axe qui offrent déjà de belles possibilités sans recourir au moindre gadget
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/07/2020 à 14:45:21
Citation :
Et un bon équaliseur!
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 14:45:45 ]
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 25/07/2020 à 01:53:53
Citation :
Effectivement intéressant ce set up de micros
https://www.seymourduncan.com/single-product/everything-axe-set
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
- < Liste des sujets
- Charte