< Tous les avis Adamas Guitars 1687
Adamas Guitars 1687
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Clafoutis de cerises »

Publié le 25/03/11 à 18:31
Je connais peu de choses sur cet instrument. Il m'a chaudement été recommandé par le propriétaire d'un magasin et je l'ai testée aujourd'hui.

La guitare possède un corps en plastique, une table en carbone et un manche en bois. Y'en a qui font des voitures avec ça.

J'ajoute la présence d'un préamplificateur sur cet instrument. Mais non testé durant l'essai. La finition était excellente et j'ai apprécié la crosse joliment travaillée. De même, le corps se montre sans défaut.

J'ai été ravi de la prise en main dudit instrument. Simple à fretter, très efficace au toucher et d'une puissance suffisante (moyenne). On peut la prendre en main comme une bonne électrique. Le manche, au dos arrondi et à la touche légèrement arrondie contribue probablement pour beaucoup à ce confort.

Je n'ai par-contre pas aimé la fragilité visible de cette guitare. J'ai l'impression qu'un gros choc pourrait la faire voler en éclat. Surtout la table. Je reste dubitatif.

Les sonorités dégagées étaient particulières. Avec des basses sur-chaudes, versant un peu dans le trouble. La guitare accuse un léger manque de clarté. J'ignore si c'est dû au fait que je sortais d'une séance d'essai de Martin'es, mais j'ai trouvé l'aigu assez feutré et la définition d'ensemble un peu floue, sans toutefois verser dans un cachet lowcost. Ca reste plus sérieux, mieux défini, mais voilà... c'est pas convaincant.

C'est difficile de décrire ce que j'ai ressenti. Mais je n'ai pas été enthousiasmé par cette guitare. Au vu du prix, c'est pas très cool tout ça.

Un instrument qui trouvera probablement ses fans, mais qui ne m'a pas plu sur le plan des sonorités. Je l'ai trouvé moyen dans l'ensemble. Le prix de 4'150 euros n'arrange rien.