< Tous les avis Epiphone Chet Atkins CEC
Epiphone Chet Atkins CEC
Epiphone Chet Atkins CEC

Autre guitare électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série Chet Atkins

mamattou mamattou
Publié le 08/07/06 à 14:24
Fabriquée en corée, cette guitare élecrifiée a cordes nylon possède un lutherie très acceptable pour le prix. Elle est le résultat d'un savant melange entre une guitare classique et une guitare électrique. Son manche muni de 19 case offre une ergonomie de type classique (manche assez large). La forme de la table est aussi inspirée d'une guitare classique (n'ésperez pas la rentrer dans un etui de guitare électrique) bien que son corps soit de type electrique avec 2 morceaux d'acajou creusés d'environ 4/5cm de profondeur.
Elle est munie d'un micro piezzo et d'un préampli extremement simple avec deux boutons rotatifs (volume et tonalite).

J'aime beaucoup ce type de manche et on est vraiment dans le jeu de type classique meme s'il ne faut pas s'attendre à une guitare concert.
Les sons sont vraiment agréables. on passe du son doux et feutré au son électrisée d'une électroacoustique assez facilement.
Bien sur cette guitare est faite pour sonner brancher car la caisse de raisonnace n'est pas suffisante pour travailler avec un son plein et consistant. En fait elle ne sonne a peine plus qu'une guitare électrique.

Je l'ai achetée pour pouvoir cumuler (a bas prix) le confort de jeu du nylon avec la possibilité de jouer en grosse disto type électrique en concert.
Je n'ai pas encore fait énormement de scène avec mais en repetition elle sonne exactement comme je voulais. Je peux jouer des riffs à la hendrix avec OD+chorus par exemple sans larsen. En plus le son possède beaucoup d'harmoniques et de sustain, un regal!
en électroacoustique, elle est très agréable mais le son est vraiment typé electro-acoustique et il est difficile d'obtenir un son vraiment acoustique pur, comme c'est le cas avec un micro condensa.

Une guitare très intéressante pour le prix. Les fan de son acoustique passez votre chemin car cette guitare est plus destinée a un jeu de type électro voir electrique (bien qu'elle ne soit pas faite pour ca à la base). Je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai longtemps lorgné sur les guitares Godin mais pour mon utilisation celle-ci me convient mieu et son prix est incomparable aux godin.

note : Bien sur Il existe un modèle haut de gamme version gibson avec un micro (réglable en volume) pour chaque corde mais je ne l'ai vu qu'une seule fois a paris et n'ai pas pu l'essayer.