< Tous les avis Fender Stratacoustic [2000-2005]
Fender Stratacoustic [2000-2005]
Fender Stratacoustic [2000-2005]

Autre guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Stratacoustic

Nigel Nigel
Publié le 26/05/06 à 14:09
Cible : Les débutants
Caractéristiques basiques pour une gratte pas cher mais correctement finie. Manche vernis naturel très agrable, préamp Fishman, etc ...

Le manche est agréable du fait du vernis qui permet toutes les positions et des démanchés faciles.l'accès aux aigus est très correct et l'ergonomie générale également. Gros problème à mon sens : l'action très haute et permettant de faibles possibilités de réglages. Cela rend le jeu rapide fatigant et pénible pour les débutants. De plus, l'action peut varier d'une gratte à l'autre donc faut être assez prudent à l'achat.

Non branché c'est forcément pas terrible et très cristallin, l'acoustique de départ de l'instrument ne laisse pas une impression magique. Une fois branché on est assez déçu par l'ensemble qui sonne pas très acoustique. Le son est diffcile à équilibré car les basses sont très mal restituées même avec un bon ampli derrière. Donc très déçu du préamp qui est tributaire de la lutherie sans doute. En bref c'est assez froid et décevant même pour ce prix.

Je l'avais acheté pour son côté pratique en gratte d'appoint pour des répètes ou petits concerts et finalement je l'ai donné à un ami en échange de différentes bricoles. En dehors de l'esthétique plutôt réussi çà ne sonne pas et de ce fait beaucoup de guitare circule avec des modifications plus ou moins heureuses pour essayer de baisser l'action.

J'ai été très déçu de la marque sur ce coup là ... mais bon c'est du made in china fallait pas trop rêver.