< Tous les avis Fender Stratacoustic [2000-2005]
Fender Stratacoustic [2000-2005]
Fender Stratacoustic [2000-2005]

Autre guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Stratacoustic

lolorossa lolorossa
Publié le 24/01/05 à 13:21
Je viens de recevoir ma statacoustic en sunburst et c'est plutôt très sympa. J ai acheté cette guitare par curiosité et je me suis fié aux commentaires trouvés sur le net ! C'est vrai made in CHINA mais avec un fishman 4, le manche est très agréable mais très legerement plus épais qu'une strat'. L'épaisseur de bois n'est pas très consistante à première vue mais c'est plutôt bien fini pour 300€. L'equaliseur du fishman est formidable et permet d'avoir un son plus que correct en passant en direct sur une table par exemple. Sans la branchée contrairement aux avis lus sur le net je trouve que ça sonne !! C'est très different comparé au son une fois branché mais c'est une sonorité très agreable.

Le manche me parait légerement plus gros que sur la strat et faut savoir que le tiran de cordes d'origine est en 12/52 ce qui est pas mal pour le coté claquant. Mixe parfait entre l'electrique et l'accoustique.
L'accès est très correct mais faut savoir qu'au niveau du toucher on est plus proche de l'accoustique que de la bonne strat électrique. La caisse est déjà d'une bonne profondeur et au niveau poids elle est tres legere, bien équilibré donc tres agreable à jouer debout. Je l'ai testé sur un ampli accoustiq CARLSBRO ( reglage à plat ) et le résultat est bleuffant !!! C'est vraiment excellent, j'ai essayé sur un marshall à lampe et c'etait correct et puis c'est marrant de voir que ça sonne quand même pas si mal avec un leger crunch , je l'ai essayé aussi sur un ampli basse peavey et y a moyer d'avoir un très beau son. La meilleure chose pour ne pas dépenser bcp d'argent c'est de passer en direct sur la table ( avec un minimum de qualité au niveau matos son ) là on s'approche de l ampli accoustique et franchement pour avoir comparer avec une godin qui n'est pas du tout dans le même budget faut pas hésiter !!

Niveau son : le fishman est excellent et permet un reglage très fin, c'est bleuffant !!!!

Pour le prix y a pas photo et faut pas hésiter, la seule question que je me pose c'est : dans le temps est ce une gratte qui va bien vieillir ? J'ai également une strat mexicaine depuis 4 ans et elle ne bouge pas donc c'est plutôt bon signe.