< Tous les avis Fender Telecoustic [2000-2005]
Fender Telecoustic [2000-2005]
Fender Telecoustic [2000-2005]
YanLowFreq YanLowFreq
Publié le 06/11/03 à 13:59
Made in China = nul. Fender... faut pas se fier aux apparences, même Léonard de Vinci faisait caca.
L'équal. n'est qu'à trois bandes (et non pas 4), mais qu'il y a une définition du contour. Cette dernière n'est toutefois pas epoustouflante, voire insignifiante.

Notons aussi le trou dans table (je ne sais plus le nom... l'event?) qui est elliptique et non pas rond, ce qui rend difficile voir impossible l'utilisation d'une sourdine.
Les fixations de corde sont fragile sur le chevalet, les bitonios en plastique cassent trèèèès facilement si on ne s'y prend pas comme un chirurgien-dentiste. Enfin le corps en composite, pouerk.

Bref à part le look et le manche, cette guitare n'a rien pour elle.

Le manche est assez agréable pour un habitué de la gratte electrique. L'accès au aïgu est bon pour une guitare electro : un solo à la 15 case se fait sans problème.

Un GROS ENORME détail tout de même : l'équilibrage de la guitare est désastreux, déplorable, nul ; jouer debout c'est une plaie vu que la tête est plus lourde que le corp. Bilan lorsqu'on lache le manche entre deux morceaux la guitare se met "à cinq heure"...

Pour le bon son, tu peux toujours chercher, y'en a pas.

Sonorité : pouerk pouerk pouerk. Mais où est le bon son de bois que l'on recherche sur une electro-ACOUSTIQUE ???

Convient à ceux qui cherche le son "UltraBright", y'en a ?

Allez je mets 1, parce qu'il y a bien un son qui sort de ce machin.

Guitare de daube. Tout juste bonne à eclater sur scène pour le spectacle.

Points positif : son look, son prix= 2 points.
Points négatifs : tout le reste.