< Tous les avis Fender Telecoustic [2000-2005]
Fender Telecoustic [2000-2005]
Fender Telecoustic [2000-2005]
foky foky
Publié le 06/12/04 à 17:35
Made in China, assemblage savant de plastique et de bois de cagette.

Manche type telecaster, trés agréable à la Fender. Cependant injouable passée la 12eme frettes, la touche est haute, ca frise et/ou ca sonne pas. Le probleme étant que ce n'est pas réglable il faut bricoler une cale au pied du manche en esperant que la tension ne fasse pas bomber la caisse. sur la mienne j'ai la chance d'avoir en plus un défaut sur la touche palissandre, un genre de noeud dans le bois, ce qui en fait un modèle collector.
Un bon préampli, mais inexploitable vu les qualités intraseques de la guitare.

Le son se situe quelque part entre une guitare playskool et une ovation bas de gamme, c'est vachement plus rpés de playskool que d'ovation quand même. Au début on se dit qu'on va s'y faire que de toute façon on l'a pas acheté pour ça, moi je l'ai achetée pour la trimballer partout elle est solide légere peu encombrante et fait pas de bruit) mais finalement .. non on s'y fait pas.

Ce serait une parfaite guitare de voyage, solide et peu encombrante si elle ne coutait pas ce prix là. A part le manche et le préampli le reste est du niveau de n'importe quelle guitare jouet à 50€.
A 380€ neuf c'est une belle arnaque, ca ne vaud pas plus de 200€ et encore en prenant en compte que le logo fender coute déja 50€.