réactions à la news Fender sort officiellement l'Acoustasonic Jazzmaster
- 27 réponses
- 13 participants
- 2 663 vues
- 13 followers
Hushman
6219
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2021 à 09:13:47Fender sort officiellement l'Acoustasonic Jazzmaster
La marque américaine a décliné une fois de plus son concept Acoustasonic, cette fois-ci dans une forme Jazzmaster.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Perfake
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 19/03/2021 à 02:33:40
Ce gadget ne sonne pas plus que les autres de la ligne. Mais faut croire que ça se vend s'ils en sortent encore un. Toujours vu personne jouer avec ces trucs à part les youteubers commerciaux habituels achetés par les marques
Kid_1604
1463
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/03/2021 à 11:07:03
N’exagérons rien
1) Si, ça sonne correctement. Pour rappel 99% des guitares acoustiques sont amplifiée par un piezo bien crispy/crado, même par des pro sur des grosses scènes et ça ne dérange personne. Donc toute amélioration est bonne à prendre. Lutherie Fender et électronique Fishman, c’est pas gadget.
2) Cette gamme s’adresse à un public bien précis et restreint, ceux qui veulent du son acoustique dans un format électrique sans caisse ni larsen. Ça n’est pas censé sonner mieux qu’une acoustique ou une électrique.
Enfin la gamme se vend bien, on voit pas mal de guitaristes pro non-sponsorisés Fender qui l’utilisent sur instagram notamment (grosse demande de ce genre de modèle pour les scènes americana/gospel inconnues chez nous mais qui portent le marché de la guitare aux US).
Ils ne sortiraient pas de nouveaux modèles si c’était un échec... Le créateur du modèle a aussi fait la gamme T5 chez Taylor sur le même principe qui compte pleins de modèles, vendus encore plus chers (3000$).
1) Si, ça sonne correctement. Pour rappel 99% des guitares acoustiques sont amplifiée par un piezo bien crispy/crado, même par des pro sur des grosses scènes et ça ne dérange personne. Donc toute amélioration est bonne à prendre. Lutherie Fender et électronique Fishman, c’est pas gadget.
2) Cette gamme s’adresse à un public bien précis et restreint, ceux qui veulent du son acoustique dans un format électrique sans caisse ni larsen. Ça n’est pas censé sonner mieux qu’une acoustique ou une électrique.
Enfin la gamme se vend bien, on voit pas mal de guitaristes pro non-sponsorisés Fender qui l’utilisent sur instagram notamment (grosse demande de ce genre de modèle pour les scènes americana/gospel inconnues chez nous mais qui portent le marché de la guitare aux US).
Ils ne sortiraient pas de nouveaux modèles si c’était un échec... Le créateur du modèle a aussi fait la gamme T5 chez Taylor sur le même principe qui compte pleins de modèles, vendus encore plus chers (3000$).
Backdraft
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/03/2021 à 09:22:14
je trouve la conception de cette série assez extraordinaire si toutes fois on cherche ce genre de délire ! ici c’est mon cas j’ai commencé il y une douzaine d’années à utiliser en Live des folk modifiés en double circuit plus capteurs j’ai rendu fou des luthiers et électroniciens pour développer ce genre d’idee une percu une folk une électrique un looper !!! j’avais trouvé le Graal avec ma Cole clark equipée d’un micro de telecaster en rosace !! un avion de chasse sauf que mon arthrose du pouce a mon âge devient vraiment problématique alors cette guitare semble correspondre a mon nouveau graal ! je vais ce matin même l’essayer mais version telecaster !! j’espère être conquis !! wait and see
Berzin
23848
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/03/2021 à 19:12:23
Ils ont fait une déclinaison officieuse ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 22/03/2021 à 12:56:30
C'est la première de la série qui me fait de l’œil en tous les cas ! Elle est belle et qu'avez vous tous à dire que le son est pas au mieux ? Sur la démo de Paul Davids, c'est quand même pas mal non ? (d'ailleurs je venais pour la poster, mais merci l'ami @jacqn c'est déjà fait et également à @JLDavid, puisqu'il le vaut bien (surement) )
(P.S.: je trouve ça un chouïa cher aussi 1700 balles)
(P.S.: je trouve ça un chouïa cher aussi 1700 balles)
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:09:19 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 28/03/2021 à 16:30:46
Oui ça pique un peu mais, à condition que ça serve votre projet artistique et sur le papier ce serait mon cas, c'est novateur et personnellement ça m'ouvre de superbes possibilités. Vous pensez qu'on aura ça dans les magasins de province bientôt? J'aime pas bien acheter des guitares sur thotho...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 29/09/2021 à 07:01:24
J'ai été la tester en magasin hier. Pas la guitare de tout le monde c'est sur, mais c'est super confortable. Ah, aussi, les gens qui disent que ça sonne pas, allez vous racheter une paire d'oreilles merci
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 29/10/2021 à 19:59:30
J'ai finalement craqué aujourd'hui
TC Hotrod
7491
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 01/11/2021 à 18:15:51
On attend que tu fasses le tour de la belle et que tu nous fasse un retour.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 06/11/2021 à 17:23:11
Bientôt. Niveau son c'est très convaincant et pratique. Mais la belle est repartie au SAV, le capteur du piezo avait un défaut et ne captait pas la corde la plus aiguë, dommage!
- < Liste des sujets
- Charte