< Tous les avis Fender Stratacoustic Plus
Fender Stratacoustic Plus
Fender Stratacoustic Plus

Autre guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Stratacoustic

Knopfler Addict Knopfler Addict

« Une agréable surprise! »

Publié le 08/04/15 à 02:12
Tres honnetement, j'ai été attiré pendant plus d'un an apres avoir vu cette guitare en magasin de musique a Paris.
Je me suis décidé à l'acheter, pour changer un peu de style, de sonorité.
Possédant une Taka EG560C , et une Blade Rhx de 1991, je pensais donc arriver sur un modèle complexe avec cette fender.
Et ben pas du tout !
Je la recois d'abord vernis fraichement, avec un joli produit pour la faire briller et un jeu de cordes en prime ! (signe de fragilité?)
Esthétiquement parlant, c'est une beauté, elle rappelle les Mexicaine de chez Fender en Electrique.
Je la prends donc en main, super légère ! C'est sur que de passer du bois à la fibre de verre ca change. Je m'étonne même du léger déséquilibre d'un côté plus que de l'autre en raison du poids.
Je réaccorde un petit coup, l'occas' pour moi de tester l'accordeur integré etonnant de simplicité.
Allez hop les premieres notes et accords et la c'est le bonheur.
Alors certes une qualité sonore très "artificielle" forcément la bête est neuve. Mais déja les aigus et middle se font entendre, et les basses dispensent un équilibre indispensable sur des accords majeurs.
Très vite je me dis que après tout, la ou Fender est le meilleur , c'est branché sur ampli. Alors go, on branche le Pevey de 300W.
Je reste sur canal claire, sans effet, et je regle légerement le pré-amp une fois de plus déroutant de facilité.
Un son superbe, un peu cristallin avec toujours cette attaque prononcé sur les aigus ! Génial pour des adaptations de Clapton et autres Dire Straits.
Autre super point, présent uniquement sur la série "plus" , la sortie micro-usb, permettant de relier la gratte à son pc sans bypass 6.35 ou autre pédale d'effet Usb.
Vraiment ludique pour partager ses créations plus rapidement et facilement.
Alors certes elle a bien un ou deux défauts, comme son poids, trop léger, qui peut géner pour une performance debout avec une sangle.
Ou encore ce léger côté "Made In China" malgré tout, qui nous rappelle pourquoi elle vaut si peu chere par rapport aux grandes soeurs américaines. Mais ces détails sont infimes, tels que les vis du pré-amp, ou le manche qui semble fragile mais pas trop.

En résumé, une superbe guitare, excellente alternative entre acoustique et electrique, et idéal pour les débutants grace a son manche super fin, mais qui plaira aussi aux gratteux experimentés pour sa polyvalence et sa capacité de création en électrique.
Et évidemment, le petit logo Fender rajoute toujours un peu de prestige ..