Godin Encore Nylon
Godin Encore Nylon

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon.

biglips biglips

« Incontournable »

Publié le 04/02/15 à 08:03
Je l'ai depuis plus de quinze ans (d'ailleurs les dates et le prix indiqués sont indicatifs, mon souvenir n'est pas précis). J'ai plusieurs fois cherché à la vendre quand je la jouais moins et à chaque fois en la ressortant je changeais d'idée.

Plusieurs plus à cette guitare, surtout la jouabilité, le confort de jeu. Le manche est agréable et facile sans détriment pour le son (je conseille le tirant le plus fort tout de même).

Pour le son le choix entre 2 micros (et tous les mélanges intermédiaires) est très satisfaisant.
Le piezzo, moins "acoustique" au niveau rendu, est plus isolé et permet les volumes forts sans larsen.
Le micro dynamique, plus sensible à l'environnement, est d'avantage fidèle au son acoustique de la guitare.
Le préamp permet de mélanger les 2 sources, de gérer très précisément l'équalisation avec notamment un eq paramétrique en plus du graphique à 3 bandes pour creuser le cas échéant une fréquence taquine.