Godin Encore Nylon
Godin Encore Nylon

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon.

philip53 philip53

« La guitare nylon pour les guitaristes électriques »

Publié le 06/02/15 à 17:20
J'utilise cette guitare pour jouer du Jazz, bossa et un peu de variétés (dans un orchestre). je la branche sur un Roland AC100 ou sur une pédale aphex xciter pour finir en sono.

Le manche est très agréable et permet des démanchés + rapide que sur une guitare classique. La finition est bonne, pas de défaut apparent.

Elle peut être jouer acoustique mais ce n'est vraiment pas son point fort. Le préampli fonctionne bien, le mélange des deux micros apportent un bon équilibre. Sur un ampli électro le son est vraiment sympathique, sur une sono cela reste assez sec, dur de trouver un bon réglage des mediums. Le préampli a une petite puissance de sortie, ma takamine équipée du cool tube envoie beaucoup plus.

En conclusion, c'est une guitare très agréable, sa forme permet de faire de la scène sans larsen et de reposer son épaule après une heure de guitare électrique. Je ne regrette pas mon achat