Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance
Photos
1/295
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Curieux phenomene : electronique active embarqué à bord vs +48v fantome

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
1 Curieux phenomene : electronique active embarqué à bord vs +48v fantome
Slt

J'ai remarqué une petite difference de qualité lorsque j'ai fait des essais d'enregistrement en ligne directe sur un pre-ampli / compresseur a lampes de studio,

En ayant un casque, j'ai remarqué un souffle étrange et assez important lorsque j'avais branché la guitare sur la sortie jack standard utilisant le circuit actif integré alimenté par pile de 9v, puis en suite j'ai decidé d'enlver la pile de 9v et j'ai utilisé la sortie XLR, alimenté en 48v fantome via le pre ampli, et la surprise: plus de souffle , beaucoup plus de presence et de clareté dans le son., tout en ayant les memes niveaux sur le pre ampli.

est ce que c'est du a une pile naze ou une anomalie de l'electronique sur cette guitare?

est ce que quelqu'un d'autre a remarqué le meme phenomene?
2
Salut :D:

J'ai lu ce que tu avais écrit à propos de la sortie XLR, et c'est normal qu'il y ait plus de présence et moins de bruits parasites, c'est même l'interet d'avoir une prise XLR.
L'alimentation fantôme n'est qu'un moyen de ne pas utiliser la pile, mais je me branche toujours sur une console amplifiée, et j'ai remarqué que quand je me servais du cable XLR/XLR, il y avait moins de souffle, que la guitare était bien plus précise, alors je ne me sers de la prixe Jack que quand je joue à petit volume, et que je ne veux pas deballer un autre cable que le Jack/jack qui me sert pour les autres guitares.

Malgré tout, je n'ai pas autant de bruits parasites avec un Jack, en XLR, c'est plus net, aucun doute la-dessus, mais j'ai même enregistré des vidéos sur Youtube avec une prise Jack/jack. Pas de problèmes, mais c'est plus net avec le cable XLR/XLR. La raison, je ne peux pas te le dire "mathématiquement", mais c'est un fait.
En XLR, on est en basse impedance, alors qu'avec le Jack, non, et un capteur piezo sort avec une très grande impédence ; les pré-amplis sont là pour regler ces problèmes, mais en XLR, on a en plus une sortie basse impédence ; d'ailleurs, sur les amplis electros, les prises XLR sont toujours en basse impédence (low).

Voila tout ce que je peux dire à ce sujet. J'espère que tu trouveras la solution à tes problèmes, mais la réponse la plus simple est de n'utiliser que la prise XLR pour tes enregistrements.

A plus !
Lorenzino.
3

Citation : est ce que c'est du a une pile naze ou une anomalie de l'electronique sur cette guitare?



Plus vraisemblablement un petit problème avec la prise Jack... ou tout bêtement ton câble :idee: , ça arrive!
Après comme l'a dit Lorenzino, il est tout à fait normal que le son sorte plus "propre" via la XLR (on en trouve d'ailleurs de plus en plus souvent sur les instruments maintenant, c'est pas pour rien).

@+
4
Salut,

Comme le dit Gaspard Blate , tu devrais peut-etre prendre un cable garanti à vie, peut-etre que cela ne provient que de cela, car la pile, je ne crois pas une minute que cela vienne de ça ! :non:

Je suis en tous cas entièrement d'accord avec Gaspard Blate, le mieux est d'utiliser un cable XLR/XLR, même pas pour eviter de mettre une pile, mais pour la qualité du son !

Bon courage, et tiens nous au courant de tes pérégrinations.

CIAO BYE .
Lorenzino. : :lol:
5
Bon.. malgré que j'etais en XLR, il y a toujours du souffle, et évidement si on baisse le fader des aigus sur la godin, ca devient sourd et pas vraiement beau.. donc, pas vraiement terrible.. :??:

juste avant de brancher la Godin, je jouais sur une gibson J-45 Rosewood, (rien avoir, évidement vous allez me dire) MAIS, le son d'entrée de la J45 etait d'une clareté pure, sans aucun souffle, en plus la J45 a une sortie jack standard.. et un simple potard de volume caché a l'interieur. tout ça en ayant les memes niveaux sur le préampli. sans mentionner que j'ai galeré avec la Godin pour avoir "le son".. :oops: mais bon, ca c une autre histoire

je pense que je commence a avoir un doute sur l'electronique embarqué sur la Godin :(( c'est un peu déçevant. j'ai essayé d'attenuer au maximum le souffle notament en baissant les hautes fréquences sur le pre ampli et lors du mixage avec une panoplie de filtres, eqs etc, mais il reste toujours présent a certains endroits.. et ca reste pas vraiement réellement propre

je ne comprends pas comment ils font les "autres" pour enregistrer la multiac parfaitement clair.. :???:

euh. pensez vous qu'il y a un moyen de remplacer l'electronique de la Duet Nylon? est ce que les autres Godin ont de l'electronique de qualité superieure?

voici l'enregistrement final, il y a deux guitares: la J45 sur la gauche et la Godin sur la droite..

http://eventyde.free.fr/gtr/deflated.mp3
6
Bonjour thespiritoflight, (Désolé pour le déterrage de Topic :lol:)

En te lisant, j'ai l'impression d'avoir le même problème que toi alors que je possède une Godin multiac ACS SA.

De mon côté l'électronique embarqué d'origine semble être un pré-ampli RMC poly-drive IV.
J'ai apparement le même souffle et je voudrais savoir si depuis le temps tu avais pu résoudre ton problème en passant quand même par le jack ?
Sur mon modèle je ne possède pas la prise XLR mais la sortie MIDI 13 pin (qui ne me sert à rien d'ailleurs)

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electro-acoustique/godin/multiac-nylon-series-acs-sa/forums/t.679921,souffle-sur-le-fader-des-aigus,post.9796592.html

Merci d'avance



[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 10:00:49 ]