< Tous les avis Gretsch G9555 New Yorker Archtop with Pickup
Gretsch G9555 New Yorker Archtop with Pickup
Gretsch G9555 New Yorker Archtop with Pickup

Autre guitare électro-acoustique de la marque Gretsch appartenant à la série Roots Collection

Prix public US : $899
patrice74 patrice74

« une arched top abordable et un micro.... perfectible »

Publié le 20/06/19 à 09:54
Je l'avais essayé en magasin, en acoustique tout d'abord.A l'époque,j'avais craqué sans l'acheter.

pour des plan jazz et manouche. elle projetait fort, avec un son un peucompressé, centré sur les bas medium.

Alors quand je l'ai revue avec une possibilité d'amplification.. j'ai craqué pour la belle.

C'est vrai que visuellement, elle en jette avec son vernis plutôt mat.

Bien sur ce n'est pas une de ces Rolls de jazz beaucoup plus chères avec des incrustations, et des ouïes bien finies.
c'est probablement une table pressé pas hand carved.

pour jouer quoi?

Pour jouer du jazz du manouche,au doigts, au médiator, en accompagnement etc.
en acoustique: Son typé jazz moelleux et doux au doigt. Mais projette fort quand on l'attaque franchement.
Ce n'est pas une folk! ça s'entend.

Il faut jouer sur un ampli précis, sinon le son bave vite!

sur un fender champion 600 c'est la cata dès que l'on monte le volume,d'autant plus que jazz oblige elle accroche vite au niveau du larsen!

Sur un ampli clair c'est correct attention beaucoup de grave en amplifié à diminuer sur l'ampli.
Peut être une mauvaise position du micro flottant trop prés des cordes graves?

incursion dans du blues ou du rock? elle peut s'en tirer même si ce n'est pas la ou elle excelle.
Toujours le probleme de la reprise du son dans les micros égale larsen même a faible volume(pour du rock)

manche épais rond, corde jazz bien entendu.

Déjà essayé des arched-top abordables:

-Godin 5th avenue. trop mate en acoustique, projette moins,

-Epiphone Olympic: géniale mais très typé medium en acoustique

-Zéphir pas assez jazz.
J'aime mieux le son de celle ci, surtout en acoustique.