< Tous les avis Harley Benton Traveler-E-Steel
Harley Benton Traveler-E-Steel
Harley Benton Traveler-E-Steel
boustrophedon boustrophedon

« ni jouet ni guitare pour enfant, une vraie guitare »

Publié le 03/10/24 à 12:43
Est-ce une casserole injouable avec un son de boîte à fromage et une vague allure de guitare, du genre de ce que l'on trouve en super-marché ou autre bazar ? On se pose la question, au vu du prix.
ALORS NON !!! C'est vraiment une guitare, voire une bonne guitare, et tout à fait jouable.

Note: il y a une confusion dans cette page: la traveler steel (acoustique) est à 66 balles, la traveler E-steel (électro-acoustique) 10 ou 12 euros de plus.

Je confirme l'avis précédent sur la qualité de l'emballage, des finitions, de la jouabilité, de la sonorité.

Je voudrais juste préciser:
-la guitare est minuscule, mais dotée d'un vrai manche
-la prise en main désoriente un peu au début, c'est normal, elle est vraiment-vraiment petite
-le manche représente peut-être les trois-quarts du poids, donc il pique du nez, c'est inévitable.
-le diapason est assez court, mais pas au point de bouleverser nos habitudes. Il faut quand même prévoir des cordes d'une bonne taille pour conserver une tension suffisante. A ce propos les cordes montées d'origine sont tout à fait honorables, on peut les conserver (je précise, parce que des guitares livrées avec des cordes bonnes à jeter ce n'est pas si rare)

Des défauts, quand même:
-sillets de tête et de chevalet beaucoup trop hauts, il faut obligatoirement les sortir et les limer (par le dessous, c'est plus pratique)
-le sillet de chevalet est compensé, mais le mi grave devrait être reculé de deux bons millimètres, là c'est très faux.
-les mécaniques sont... heu... bon, on peut faire avec, quand même. Si on les change, autant en profiter pour les choisir les plus légères possible, pour ne pas aggraver le défaut d'équilibrage.

Et un compliment: elle a une bonne bouille rigolote, et la finition mate lui va bien. La table est très belle, c'est du contre-plaqué, bien sûr, mais la tranche d'épicéa finale a fière allure.
Et je le redis: c'est une vraie guitare, et on prend du plaisir à jouer dessus, malgré ses quelques défauts.