< Tous les avis Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

bruno77520 bruno77520

« Osé mais réussi »

Publié le 19/07/15 à 15:49
Yamaha a innové avec ce look incomparable mais très réussi qui plait à tout le monde, l'arceau supérieur est démontable trés rapidement en dévissant les 2 boutons porte sangle, la housse (ou plutôt demi housse genre étui à carabine) fournie avec permet un transport facilité car elle est prévue pour ranger la guitare amputée de son arceau qui reste tout à fait jouable sans mais elle est moins jolie et les fatigués du bras droit ne pourront pas reposer leur avant bras dessus...

La facilité de jeux grâce à un confort de manche surprenant, la lutherie et les finitions, tout est parfait.

Le son aussi est parfait, riche, clair et équilibré, le prèampli intégré permet de jouer directement au casque et on profite dans ce cas du processeur dsp de la reverb à 2 positions avec effet spatial stéréo, donc pas si on utilise la sortie jack mono 6.35 vers un ampli. Comme petite critique, quand on utilise le processeur DSP reverb en sortie vers ampli ça donne un peu de souffle.

C'est donc la guitare idéale pour jouer si on est entouré de ronchons aux oreilles sensibles qui ne supportent pas les canards ou que vous jouiez quand il suivent passionnément leur feuilleton préféré.

A noter que même uniquement en acoustique on s'entend quand même suffisamment pour jouer discrètement et en plus c'est écolo car on économise la pile 9 volts.

Pour résumer c'est bien du Yamaha, original, innovant et toujours d'un excellent rapport qualité prix.