< Tous les avis Florent Perreton Bass Evolution
Florent Perreton Bass Evolution
Florent Perreton Bass Evolution
fazerochris fazerochris

« A posséder absolument !!!! »

Publié le 22/03/11 à 20:05
Cible : Les débutants
J’ai la chance de connaître personnellement Florent et de profiter de son savoir.
J’ai pu me procurer sa méthode dès qu’elle a été rééditée.
Depuis, je me sens plus à l’aise avec ma basse et mon entourage musical m’a fait également cette remarque.

On peut retrouver dans cette méthode des explications sur l’instrument (histoire, entretien etc…), de la technique, de la théorie (explications des gammes, l’harmonie etc…) et une multitude d’informations et de conseils pratiques.

Tout ceci avec des exercices très complets, très bien expliqués et accessibles.
En plus on peut trouver d’autres exercices qui complètent cette méthode en allant sur le site internet de Florent.

Toutes les explications sont très bien détaillées et on ressent une certaine proximité entre l’auteur et le lecteur (prof, élève) qui nous permet de comprendre plus facilement.

Parmi les différents chapitres on peut retrouver des parties qui seront abordables pour les débutants et d’autres parties qui intéresseront les plus expérimentés.

Avec plus de 360 pages qui composent cette méthode on en a pour des heures de travail avec en plus, en bonus les partitions de basse des différents albums de Mypollux, très intéressant à bosser également.

A conseiller à tous les passionnés de basse et tous ceux qui veulent se lancer avec cet instrument.