< Tous les avis Hal Leonard Motown Bass Classics
Hal Leonard Motown Bass Classics
Carl Co Carl Co

« Très bon grimoire »

Publié le 28/12/19 à 21:06
Acheté lorsque je me suis mis à la basse (mais je suis musicien et connaissais déjà un peu l'instrument)
Les relevés de ces légendaires lignes de basse sont très bien faits que ce soit rythmiquement que mélodiquement, les modes de jeu sont bien précisés également.
La partition est éditée en clé de fa et en tablature. La partie vocale est aussi retranscrite en clé de sol avec les paroles, ainsi que les accords.
Si vous aimez les véritables merveilles des Jamerson et Babbitt, alors cet outil vous sera très utile.
Si on veut vraiment pinailler, je dirais que certains accords sont chiffrés assez bizarrement, voire sont faux, mais ça reste rare. Egalement, bien que humble bassiste je trouve les doigtés très occasionnellement un peu tirés par les cheveux, mais là encore c'est vraiment rare. Globalement le travail a été très bien fait.
Sans être extrêmement barrées harmoniquement, les lignes de basse de Jamerson étaient souvent très chargées et complexes, ce qui les rend parfois pénibles à relever, on gagne donc un temps précieux, mais bien sûr rien ne vaut de relever avec sa petite oreille.
Je conseille amplement cet ouvrage.