< Tous les avis Fishman TriplePlay Wireless
eisse eisse

« Multiplier possibilités »

Publié le 04/07/20 à 14:32
J’utilise le Fishman triple play depuis 3 ou 4 mois.
Il n’est pas central dans mon activité musicale mais est un bon outil tant pour la composition que pour la scène.

La mise en place et le réglage du hardware reste simple.

Coté software, je l’ai connecté via la clé Bluetooth a mon IPAD en installant l’application IOS dédiée. Cela marche parfaitement. On peut ainsi enrichir le son audio de sa gratte par des nappes midi ; parfait pour la musique progressive. L’idée n’est pas de transformer une guitare en trompette !...quoi que c’est possible....:mrg::mrg:
C’est aussi très utile pour saisir et transposer des rythmes et accords de grattes en midi ; cela invite a ne plus mettre de la gratte partout et a s’ouvrir a d’autres instruments.
Ce que j’aime bien Aussi c’est que l’on peut lancer des boucles de riff, de rythme ou autre en tapant par exemple sur une note sur le manche ; programmer facilement un mode instrument basse sur les cordes de Mi et LA et synthétique Rhodes par exemple sur les autre cordes ; on se dit avec tout ca que l’homme orchestre nouveau est arrivé !.
Tout cela est possible sur le MacBook aussi. Je n’ai pas remarqué de latence.

J’ai pu aussi depuis GarageBand et Logic Pro X lier l’appli triple player comme nouvel instrument (une sorte de rewire)

On peut aussi ne pas passer par l’appli triple play et s’en servir comme contrôleur midi tel un clavier ou un pad pour contrôler et saisir directement les notes midi dans garageband ou logic X. Pour cela il semble qu’il faille régler un peu la sensibilité car on sent que celà gère un peu moins bien les glissés, bends,.... mais encore une fois il y a des réglages à peaufiner.

Mes deux cents
Eisse